Premières Images • Audi

Le futur break électrique par Audi !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

Voici les premières images du futur break électrique Audi, l'A6 e-tron Avant.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Jeudi 17 mars 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Près d'un an après la présentation de la première berline Audi éléctrique, l'A6 e-tron Sportback, au Salon de Pékin 2021, la marque aux 4 anneaux étoffe sa gamme en dévoilant son premier break électrique, l'A6 e-tron Avant.

Au fil du temps, les breaks signés Audi sont devenus des références du marché. Que vous soyez urbain, aventurier ou amateur de sensations fortes, vous trouverez votre bonheur. Il est donc venu le moment pour Audi de créer le break électrique.

L'A6 e-tron Avant hérite de la Premium Plateform Electric, developée par Porsche et Audi, de deux moteurs cumulant une puissance de 350 kW et d'une batterie de 100 kWh. Grâce à ce système, Audi prévoit 700 kms d'autonomie.

La présentation du modèle définitif est annoncé courant 2023.

"Audi A6 e-tron concept, la deuxième : dans le cadre de sa conférence de presse annuelle 2022, Audi présente le prochain modèle A6 haut de gamme à entrainement électrique : l'Avant. La marque aux quatre anneaux a présenté l'A6 e-tron concept il y a près d'un an au Salon de l'auto de Shanghai en Avril 2021. Le concept-car A6 Avant e-tron, destiné à la production, illustre désormais la synthèse des nouvelles technologies d’entrainement électrique dont Audi a été le précurseur ainsi que l'univers de design traditionnel d'Audi : l'Avant." - Audi

Audi A6 e-tron Avant extérieur

Audi A6 e-tron Avant détails

Photos Audi

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « Le futur break électrique par Audi ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe dans la présentation des électriques actuelles. Le design évolue si peu qu’on se croirait à observer un énième avatar de thermique, avec son long capot moteur, sa calandre respirante et ses grosses ouïes d’échappement à l’arrière prêtes à rejeter son paquet d’oxyde de carbone, alors que rien de tout cela n’est pas réellement nécessaire pour configurer l’auto… Je me souviens de quelques concepts car dans les années 70 autrement plus audacieux sur le plan stylistique…

A moins que l’on ne voit le chaland des années 20, réfractaire à paraître trop en avance sur son temps… Un comble.
😉

Jeudi 17 mars 2022 à 16h40

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

Ouaip ! Les constructeurs devaient plus travailler la simplification de l'esthétique et par conséquent le gain de poids sur les électriques et en fait sur toutes les voitures.

Samedi 18 juin 2022 à 18h20

Signaler ce message