Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Je commençais justement à me languir de Nabu… et le voilà de retour !
Souvenirs d'Autos (344) : Sous le rocher, la clé
Écrit par
Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Break
- Marque
- Audi
- Année
- 2000
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Youngtimers, Allemagne
Partager
Vendredi 1 octobre 2021
Écrit par
Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel
Alias "Commandant Chatel" de POA.
Le bug de l’an 2000 passé, nous voilà Philippe et moi, en V.I.P costard-cravate, sur la route pour la Principauté où nous devons conclure une affaire capitale.
Six cents kilomètres plus loin, je stationne l’Audi flambant neuve dans le parking de la Colle. Direction notre rendez-vous Avenue Prince Pierre, sans prendre le temps d’admirer les merveilles dans la vitrine du garage Marchisio.
À la fin de l’entretien, le client souhaitant conseil pour un autre dossier sur Monte-Carlo, me demande de sauter dans son Range-Rover. Je balance alors par la fenêtre les clefs de l’Audi à Philippe afin qu’il nous rejoigne, Avenue Saint-Laurent.
Après une chaude poignée de main nous prenons mutuellement congé et le carrosse de mon hôte s’évapore dans la moiteur monégasque…
Je reste seul comme un c… sur le parvis de l’église Saint-Charles. Une heure passe et… pas de Philippe !
Plusieurs mots sur sa messagerie, sans espoirs. Je m’enfile dans une pâtisserie Boulevard des Moulins en contrebas. Une heure encore, puis une autre…
Enfin mon Philou arrive à pied, exténué et désespéré. Il me tend en retour le petit galet support de clé en plastique noir et se fond en excuses, l’air désolé. S’il a bien réussi à ouvrir la portière grâce à la fonction télécommande, la clé de contact a, comme par enchantement, disparu… Il l’a cherché partout, en vain… Ce qui explique son retard.
Stoïque, gardant le calme qui me caractérise dans ces moments-là, je procède sous ses yeux ahuris à un petit tour de magie qui consiste sur une simple pression du bouton chromé qui affleure, à libérer par rotation la clé du galet…
… Nous rentrâmes de nuit. Six cents kilomètres sans un regard l’un pour l’autre, ni un mot…
« Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play y aurait quand-même à dire ».
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.
On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…
Et si possible, joignez à votre histoire des photos….
On adore ça chez POA !
Vidéo suivante
BMW M5 : on se fait arrêter par les gendarmes !
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire