Souvenirs d'Autos

Souvenirs d’Autos (427) : Halt !

Écrit par

Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Voici une magnifique histoire de l’excellent Georges Piat !

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 6 octobre 2023


Écrit par

Photo Thibaut

Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel

Alias "Commandant Chatel"  de POA.

Lire la suite

Printemps 95, je rentre du boulot en voiture. Sur mon chemin, il y a une école et qui dit école dit bien souvent Agent Municipal pour faire traverser les enfants en toute sécurité. Mais cet agent-là n'est pas comme les autres : Il cultive activement un personnage portant une mèche sur le côté assortie d'une petite moustache juste sous le nez et d'une casquette semblant tirée tout droit du film « la 7e Compagnie », côté Rhin. Bref, tout le monde rigole car le gars fait fureur !

Et pourtant, cette journée-là, les choses ne se passent  pas comme prévu. Pendant que le Municipal scrute ma voiture qui arrive, une bande de petits lascars se pointent derrière lui. Je vois bien qu'ils vont traverser et je stoppe ma bagnole avant le passage clouté (qui n'a pas de clou). L'agent n'a pas vu les gamins, s'énerve et m'ordonne de passer. Les gosses traversent alors en trombe alors que le préposé bondit un peu tard sur le passage avec la main qui fait « Halt ». Toujours avec un métro de retard, il revient ensuite sur le trottoir et fait un moulinet impérieux de la main gauche pour me faire avancer.

Cela fait un moment que je ne vois plus le bonhomme, il a dû prendre du galon et officie sûrement dans les bureaux...

Ps : "De moi vous osez vous fouter" (La Grande Vadrouille).

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. 

On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « Souvenirs d’Autos (427) : Halt ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

J'aime les Souvenirs d'Auto.
Ils exhalent un parfum d'enfance, un parfum d'innocence vers lequel on court toute sa vie durant rétroactivement.
Merci Georges et merci au Commanche ! 😏

Vendredi 13 octobre 2023 à 09h37

Signaler ce message