Comme chaque année, le Tour De France 2022 clôture sont parcours sur l'avenue des Champs-Élysée à Paris, l'occasion pour moi d'aller voir de plus près les coureurs passer à plein régime et de me rendre compte de la diversité des voitures utilisées par chacune des équipes... Alors, quelle est la meilleure voiture pour faire le Tour De France ?
Quelle est la meilleure voiture pour faire le Tour De France ?
Écrit par
Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Année
- 2022
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, Allemagne, États-Unis, France, Japon, Suède, Tchèquie
Partager
Mardi 26 juillet 2022
Écrit par
Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication
Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.
Depuis près de 20 ans, Skoda est la marque la plus représentée au Tour De France. Le partenariat à été introduit en 2004 et chaque année, la marque tchèque équipe les officiels du Tour. La Skoda Superb à été longtemps la voiture du directeur de la compétition, mais cette année, c'est l'Enyaq qui a été mis en avant.
Skoda est également partenaire de nombreuses équipes, notamment celle du vainqueur de l'édition 2022, Jonas Vingegaard, qui fait partie de la formation Jumbo-Visma. Sept autres équipes collaborent avec la marque historique, ce sont les formations Groupama-FDJ, EF Education-Easypost, Team Arkea-Samsic, Lotto-Soudal, Israel-Premier Tech, Team Bikeexchange-Jayco et B&B Hôtels-KTM.
BMW est la seconde marque la plus représentée grâce aux équipes Quick-Step Alpha Vinyl et UAE Team Emirates qui utilisent des Série 5, mais aussi Cofidis qui a choisi le X1.
Viennent ensuite les marques Ford, Volvo et Toyota qui figurent parmi 2 équipes chacune. Les formations Bora-Hansgrohe et Intermarché-Wanty-Gobert ont opté pour la Ford Mondeo. La Team DSM et Movistar ont elles préféré les Volvo V60 Cross Country. Puis, les équipes Ttrek-Segafredo et Total Energies se sont orientées vers les Toyota RAV4 et Corolla.
Pour finir, trois équipes ont fait un choix unique : Audi A6 pour Bahrain Victorious, Mercedes Classe E pour Ineos Grenadier et Volkswagen Passat pour Astana Qazaqstan. Les seules marques françaises présentes sur le circuit du Tour De France sont Citroën avec AG2R-Citroën et leurs C5X ainsi que Peugeot avec Alpecin-Deceuninck et leurs 508.
On ne compte pas moins d'une quinzaine de marques de voitures différentes exposées pendant ces deux semaines de compétition, de quoi vous laisser le doute pour choisir celle avec laquelle vous seriez parti faire le Tour De France...
Photos Média Équipes
Article suivant
Les Volkswagen en vogue sur POA !
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire