Dans la rubrique « remettons les pendules à l’heure », il faut arrêter d'avoir peur de la Chine. Aujourd'hui c'est elle qui sauve l'industrie automobile mondiale par son gigantesque appétit pour la bagnole. par Renaud Roubaudi - février 2011
Sans la Chine, le marché s'écroulerait pour VW,GM et les autres. Encore une fois tous les experts ne font que crier avec les loups. Eux qui annonçaient l'invasion des voitures Chinoises en occident, c'est pour le moment l'inverse qui se produit, puisque c'est l'Europe et l'Amérique qui exportent.
La Peugeot 508 et la Citroën C5, pour ne citer qu’elles, ont désormais plus de débouchés dans l’empire du Milieu que chez nous. Bien sûr qu'un jour il y aura des voitures made in China en vente en Europe et aux USA, et c'est tant mieux. Soit elles seront compétitives et cela obligera la concurrence à s'adapter, soit elles seront hors du coup et dans ce cas il y a peu à craindre...
Petites Observations Automobile - février 2011
Les Petites News
Les constructeur auto peuvent dire : Merci la Chine
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
En recherche d'un bon plan LLD auto ? Un mois de loyer offert grâce à POA avec notre partenaire LOCALEASE. Consultez les offres et faites une demande de devis sur le formulaire dédié. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Année
- 2011
- dossier
- Les Petites News
Partager
Lundi 14 février 2011
Article suivant
Environnement et si la solution venait de la route?
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire