Renaud et Julien vous présentent la Nouvelle Twingo E-Tech Electrique sur POA ! C'est le grand retour de l'icône, réinventée pour l'électrique. On décortique les chiffres : cette citadine compacte ne mesure que 3,79 m et mise sur la légèreté (seulement 1 200 kilos en version Evolution). Son moteur de 60 kW (82 ch) prouve qu'elle est parfaitement dimensionnée pour la ville. Moins de poids = plus d'efficience ! L'exercice du 0-50 km/h est abattu en seulement 3,85 secondes, prouvant qu'elle est aussi agile qu'amusante. Le choix de Renault est clair : pas besoin de plus gros ni de plus puissant pour dominer l'environnement urbain.
Nouvelle Renault Twingo : une réussite ?

Retrouvez dans cette vidéo
Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
La Tesla Model 3 Propulsion est à 479 euros par mois sur 60 mois et 50 000 Km. Testez notre outil de cotation pour avoir une offre Tesla personnalisée en fonction de la durée et le kilométrage souhaité. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Mercredi 5 novembre 2025
Retrouver dans cette vidéo
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de <
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
L’avis des Petits Observateurs
1 commentaire au sujet de « Nouvelle Renault Twingo : une réussite ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Beaucoup de charme. A voir à l'usage. Une prise qui ne permet pas la recharge rapide en premier prix c'est vraiment mesquin. Je possède une Honda e depuis quatre mois. Une voiture joyeuse avec des lacunes, compensées par un plaisir de conduite que je n'imaginais pas.
C'est vrai qu'on rêve d'une meilleure autonomie mais ces voitures doivent être considérées pour ce qu'elles sont. Des deuxièmes voir troisièmes voitures ( c'est notre cas) pour Happy few qui peuvent se le permettre. Nous avons déjà fait huit mille kilomètres avec en l'utilisant pour nos trajets quotidiens. C'est toujours ça d' économisé sur nos autres voitures. ( Suzuki Vitara S et vieille Honda civic hybrid)
Je ne cache pas que l'agrément de l'électrique est indiscutable et concours à une conduite sereine malgré les capacités de relance dignes de voitures sportives.
Il n'est pas impossible qu'une de nos deux "fossiles" soit remplacée par une wature à l' autonomie plus en rapport avec l'idée de voyage.
Jeudi 6 novembre 2025 à 19h07