Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Merci à Georges Piat, fidèle de POA et de Souvenir d’Auto de nous envoyer une nouvelle histoire. Il commençait à me manquer.
Saint-Tropez, 1985, je roule en Volvo 340 et je suis venu de Chevreuse. Comme depuis de nombreuses années, je me rends à la petite chapelle de Notre-Dame de Constance, juste au dessus de Bormes-les-Mimosas. Le panorama sur les Îles d'or est magnifique.
Mais au retour, je m'aperçois que l'on a cassé ma vitre arrière gauche pour me voler quelques babioles. Très contrarié, je rentre à Saint-Tropez fissa pour trouver un garage.
Le propriétaire, un petit bonhomme qui ressemble beaucoup au garagiste du film Le Corniaud, celui qui s'aperçoit que le pare-choc de la Cadillac de Bourvil est en or massif, me dit qu'il va faire le nécessaire auprès d'un collègue de Toulon afin avoir la glace manquante pour le lendemain.
Super, mais pas question de faire coucher ma Volvo dehors avec un carreau cassé. Et le petit garage est plein à craquer. Mon sauveur me conseille alors d'aller voir à la fourrière de Saint-Tropez.
Arrivé là-bas, on m'annonce le tarif salé mais dans mon cas, je ne fais pas le difficile. Par contre, je suis surpris de voir autant d'Aston Martin, de Ferrari, Corniche et autres Porsche... Mais c'est la salon de la voiture de luxe ma parole !
- Ils se sont fait ramasser leur voiture ici à la suite d'infraction ?
- Non, me répond le gardien, ils paient pour venir ici et être tranquille...
Je n'avais jamais vu une fourrière aussi VIP !
Je salue mon « hôte », Rex, une berger allemand qui tire férocement sur sa laisse, ma Volvo ne risque rien !
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire