Entre le 100% électrique et l'hybride, l'hybride rechargeable (plug in en anglais) semble la solution intermédiaire pour pouvoir augmenter l'autonomie des voitures électrique.
Concrètement il s'agit de marier un moteur thermique et un moteur électrique qui peut se recharger. Par rapport aux hybride actuel qui ne permette de rouler en tout électrique que quelques kilomètres, l'hybride rechargeable offre jusqu'à 50 km d'autonomie.
C'est le cas de la Volvo V60 Plug in hybride qui vole la vedette à Toyota en commercialisant le première hybride rechargeable au monde. Et devinez quoi, P.O.A a pu monter à bord et bénéficier du soutient logistique d'une équipe de production. Mais ça c'est pour le second épisode. En attendant, je suis persuadé que l'hybride rechargeable va devenir la norme ces prochaines années...
Petites Observations Automobile - avril 2012
Essais auto • Volvo
Volvo V60 hybrid rechargeable (épisode 1)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Break
- Marque
- Volvo
- Année
- 2012
- Modèle
- V60
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Suède
Partager
Mardi 24 avril 2012
Article suivant
Fiat Viaggio, le grand meccano de l'automobile mondiale
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire