L'équipe POA livre son ressenti après 3 jours passés à bord du Volkswagen ID Buzz électrique.
Volkswagen iD.BUZZ impressions après 3 jours à son volant
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Monospace
- Marque
- Volkswagen
- Année
- 2022
- Modèle
- ID.Buzz
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Lundi 6 février 2023
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication
Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.
Article suivant
Les Kia les plus visionnées sur POA !
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
4 commentaires au sujet de « Volkswagen iD.BUZZ impressions après 3 jours à son volant »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
En résumé une finition de CX dans un objet au cx d'une brique !
Quand il y a 10 ou 20 ans "on" détruisait l'image des Chrysler Grand Voyageur simplement sur la finition qui n'était soi-disant jamais au niveau des allemandes ni même des françaises fabriquées dans un plastoc identique à celui des jouets pour gamins... Force est de constater que lesdites américaines, même après avoir parcouru 8 fois le tour de la terre dans les mains d'une famille nombreuse peu scrupuleuse, ne présentent pas des jeux de carrosserie aussi mal assurés que ce Volkswagen hors de prix et flambant neuf, conçu deux décennies plus tard... Une finition de kit-car anglais, isn't it ?
Tellement écolo-bobo et biodégradable que le machin bouffe sa peinture au fur et à mesure de l'ouverture des portières ! Remarquez vu le temps de charge, on a les heures pour lui faire les retouches cosmétiques, et même laisser sécher ! Faudrait pas qu'un moucheron mal avisé vienne s'écraser sur la peinture neuve !
Tout un concept ce Volkswagen, il vous offre la distraction familiale de fignoler son montage lors des pauses ! XD
Quant à l'équipement et à la modularité, les vieilles américaines pourraient là encore en remontrer, et à tous les niveaux... Certes les prises électriques étaient aux standards de l'époque, mais hormis le volant chauffant et les phares Led, pas certain qu'elles eurent beaucoup d'autres équipements à envier à la germanique nouveauté.
Bref, hormis son design et son côté néo-rétro attachant, j'aurai bien du mal à trouver des qualités à cet objet branché fini à la truelle et vendu au prix d'un lingot !
Lundi 6 février 2023 à 19h14
Intéressant aussi de voir ce qui ne va pas. Mais d'une certaine façon, ce fourgon maquillé perd son fard quand on gratte un peu...Je ne comprends pas que ce véhicule - et non cette voiture - soit encensé un peu partout. C'est rigolo pour un essai, une location ponctuelle mais pas plus.
Lundi 6 février 2023 à 21h07
Moi je n'adhère pas du tout, malgré un design plutôt sympathique qui pourrait me faire craquer. Mais la finition complètement cheap fait peur mais comme c'est du VW c'est pardonné, je me souviens des essais des japonaises 15 ans en arrière qui avez des plastiques dures avec de super ajustement elles se faisaient défonce pourtant comme dit Julien M. 15 ans plus tard rien n'a bougé et la c'est neuf et tout bouge déjà c'est ouf. le feu arrière une nuit dehors et il sera plein d'humidité c'est dingue . mais c'est surtout pourquoi faire ce genre de machin en électrique quand on pense qu'elle embarque 800kg de batterie pour faire 250km sur autoroute à 130 km/h. je me demande bien ou on va écologiquement avec ce type de voiture. on est en train de fabriquer des bouses sur roue électrique avec des batterie de fou qui consomment un max, mais c'est électrique donc c'est bien et il faut acheter. les bagnolards ont du soucis a se faire, aujourd'hui une bonne voiture ça se résume a ses écrans, sa connectivité et son autonomie...
Jeudi 16 février 2023 à 12h01
je sens le président Roubaudi quelque peu désabuse et pas franchement enthousiaste lors de cet essai ( et d'autres aussi ) J'ai fait un tour avec ce truc et c'est vrai que mis a part le coté visuel de l'engin je ne sens pas une satisfaction poindre a l'usage comme cela arrivait souvent avec les Allemandes après des milliers de kilomètres derrière le volant. Je confirme la finition économique et approximative et je doute de la pérennité dans le temps du mobilier et des accessoires ( déjà des faux contacts dans les prises USB ) et des rossignols au niveau de l'arrière sur des mauvais .revêtements lors de ma prise ne main. Pour l'autonomie ce sera compliqué car une petite famille avec armes et bagages va rajouter au poids déjà conséquent de ce VE, a mon avis si on fait 200 km sur autoroute lors des départs en vacances cela permettra de tester toutes les stations de recharges et il faudra prévoir un bon budget café/ friandises lors de chaque arrêt et ça va faire cher du kilomètre
Maintenant cet engin est sympa mais il faut que VW revoit sa copie car a la longue l'image de marque ne suffira pas face a une concurrence de plus en plus qualitative .
Mardi 21 février 2023 à 17h04