Souvenirs d'Autos • Volkswagen

Souvenirs d'Autos (252) : un amour de Polo

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Clément, 28 ans, nous envoie cette histoire qui se passe en 2010 quand il venait d’obtenir son précieux Sésame : le permis de conduire ! J’ajoute que personnellement, je ne suis pas très connaisseur du tuning... mais sur POA tous les bagnolards sont les bienvenus.



 

Il me fallait absolument une voiture... Donc je me suis mis en quête de chercher une petite sportive pour commencer... Mais, je ne trouvais pas.

Un matin alors que j’étais déjà parti à l’école car je poursuivais encore mes études, ma mère m’appelle :



  • Bon, on t’a acheté une voiture !




Moi, je me posais beaucoup de question : « Qu’est-ce qu’ils ont trouvé ? » En même temps, je me disais : «  Je ne vais pas faire mon égoïste, j’ai une voiture ! C’est déjà énorme ! »

La semaine de cours se passe, je reprends le train pressé de rentrer chez moi et là derrière le portail se trouve une magnifique VW POLO, blanche, 3 portes, de novembre 1998 avec seulement 12.500 km !!!

Mais avec le petit moteur...

Je la prends, bien sûr et s’en est suivi un amour grandissant pour cette auto. Elle m’a emmené partout. Moi qui sortais peu, ça m’a complément changé. J’ai pu rencontrer mes meilleurs amis grâce à cette Polo... J’ai connu aussi mes premiers amours... J’ai vécu tellement de choses avec cette voiture qu’il me serait impossible de m’en séparer.

Et pourtant pendant ces débuts, j’ai bien failli la perdre.

Premier accident sans gros dégâts, juste la calandre, bref on change, mais le deuxième c’est un camion qui est passé au moment où je n’étais pas là.

Je l’ai retrouvée enfoncée du côté conducteur. J’étais dépité à l’idée que jamais je ne pourrai la refaire et la conduire à nouveau.

Mais un ami garagiste ma redonné espoir et l’a sauvée de la casse car d’après l’expert c’était trop cher par rapport à la valeur du coup. Mon ami s’est engagé à la refaire à moindre frais et j’ai pu la récupérer.

Aujourd’hui, elle continue à m’accompagner aux meetings et pendant les balades, les week-end ensoleillés.

J’ajoute que madame est personnalisée style german look, mais uniquement avec des pièces proposées par les constructeurs d’époque (ABT, ZENDER, KAMEI etc ) car j’adore ça… et je restaure également une Golf 2 GTI... mais la Polo sera toujours là, c’est certain.



 

 

 

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.

On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…

Et si possible, joignez à votre histoire des photos….

On adore ça chez POA !

Merci.

 

 

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Vendredi 8 novembre 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire