Par Thibault Chatel*. 1967. Je vis à Puteaux avec ma mère, Jacqueline, Edward, mon beau-père et Frank, l’un de mes frères.Cette époque est assez marrante car Jacqueline et Edward organisent sans arrêt des dîners, des verres, des soirées. C’est sympathique, il y a toujours un défilé de gens différents.
Sur cette photo, ma mère, mon frère et moi (le petit) il ne manque qu’Edward.
Un soir, déboule Albert Raisner. Comme je ne le connais pas, Jacqueline fait les présentations et comme toujours, je pose la question rituelle :
- Qu’est-ce que tu as comme voiture ?
C’est mon unique sujet de préoccupation.
Albert est à l’aise avec les enfants et il me dit :
- Viens, on va la voir !
Du coup, Albert est immédiatement adopté et classé dans les gens formidables.
On descend dans la rue et il me fait découvrir sa Karmann Ghia ! J’en suis tout estomaqué, car à 8 ans, je la considère comme une voiture de sport… Là dessus, il m’explique que c’est une simple Coccinelle dont la carrosserie a été changée… Ce coup m’atteint au cœur.
Mais, tout s’arrange puisque je n’ai pas tout vu, Albert me fait monter dans sa voiture et il m’explique qu’il est très occupé, qu’il a beaucoup de travail (c’est vrai qu’en plus de jouer de l’harmonica avec le Trio Raisner, il produit et présente à la télé l’émission : « Âge tendre et tête de bois » qui marche très fort), et qu’il doit profiter de son temps passé en auto pour écouter les nombreux 45 Tours que les maisons de disques lui envoient chaque jour !
Et là, comble de modernisme, sommet de la technologie, il me désigne le mange-disque qu’il a fait installer sous le tableau de bord ! Puis, il sort un 45 Tours de la boîte à gants (il me semble que c’était Sheila) le glisse dans l’appareil et la musique inonde l’habitacle !
Je suis soufflé ! Albert Raisner a un mange-disque dans sa voiture !
La grande classe !
Un type qui a un coupé genre sport équipé d’un mange-disque ne peut être que formidable.
Il reviendra souvent à Puteaux et je deviendrai son conseiller en achat automobile…
Salut Albert !
Retrouvez les 37 souvenirs d'autos de Thibault Chatel
*Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1959. Il se trouve que j’ai toujours adoré les automobiles… Pourquoi ? Sans doute parce que j’aime l’idée de liberté. On monte dans sa voiture, on démarre, on s’en va ailleurs. Là où il fait beau, au bord de la mer, à la campagne… peu importe. Parfois, je repense à des histoires d’enfance, d’adolescence, de jeunesse et j’ai décidé de les livrer à P.O.A.
Souvenirs d'Autos • Volkswagen
Souvenirs d'Autos (16) : La VW Karmann et le mange disque
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Volkswagen
- Année
- 1967
- Modèle
- Karmann Ghia
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Anciennes, Allemagne
Partager
Mardi 9 septembre 2014
Article suivant
Jaguar XE : premières images
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire