POA essaye la Toyota GR86 avec la complicité de Philip Nemeth, ministre du design. Véritable sportive de la gamme Toyota... quasiment mort-née, en raison d'un malus très, très, très élevé !
Toyota GR86 : le malus m'a tué
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Toyota
- Année
- 2024
- Modèle
- GR86
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Japon
Partager
Jeudi 11 avril 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design
Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.
L’avis des Petits Observateurs
4 commentaires au sujet de « Toyota GR86 : le malus m'a tué »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Merci pour la présentation de cette extraordinaire automobile. Offrir autant de plaisir pour 35 k€ c'est une prouesse. Et belle démonstration par l'absurde de la politique aveugle du malus (sur un principe global pourtant que j'approuve). La France doit être un des rares pays (le seul ?) à pratiquer des taxes multipliant par 3 le prix d'une voiture. Quelle chance pour les automobilistes des marchés moins contraints. Cette voiture n'est pas morte née pour tout le monde.
Vendredi 12 avril 2024 à 23h14
Et bien, mes pauvres amis, je vous laisse à vos cubes de batteries de 2 tonnes 5, qui vont sauver, sinon Volkswagen, du moins l'industrie minière allemande, et je reste au Japon, où en l'absence des ayatollahs de l'écologie punitive, la transition énergétique va se faire tout naturellement = réseau de transports en commun ultra-développé, 260 000 taxis à Tokyo tous hybrides ou GPL, un marché automobile composé à 35% de frugales K-cars et à 42% d'hybrides, permettent aux adeptes de la voiture loisir de continuer à se faire plaisir pour les balades du dimanche.
Samedi 13 avril 2024 à 01h35
La GT86 à été lancée en 2012 au Japon avant de devenir GR86. Il se trouve qu'en 2012 j'étais à Tokyo voir ma fille qui faisait une année d'étude. J'ai découvert cette voiture dans le hall d'un gros concessionnaire, me suis assis à l'intérieur et le coup de foudre a été immédiat. Malheureusement je ne l'ai pas transformé en achat et aujourd'hui le malus est rédhibitoire. Malus inique qui tue le plaisir, dommage.
Dimanche 14 avril 2024 à 11h42
Hélas ! La France, un des pays créateurs de l'automobile est depuis longtemps le cauchemar des bagnards ! 😣 Bravo à Toyota pour ses voitures en général et pour cette GR86 intelligente et ludique.
Mercredi 24 avril 2024 à 14h44