Toyota est vraiment très fort. Le constructeur japonais a présenté à Tokyo sa future voiture fonctionnant à l"hydrogène et équipé pour cela d'une pile à combustible, le système FC Stack. Ce système produit de l’électricité grâce à une réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène contenus dans des réservoirs sous haute pression et n’émet que de la vapeur d’eau. La FCV sera mise en vente dans un an au Japon au prix de 50 000 € hors taxes (7millions de yens) dans certaines régions équipées de stations à hydrogènes. Bien sur cette auto connaitra une carrière commerciale très limitée faute d’infrastructures inexistantes dans le reste monde pour livrer l'hydrogène, mais un peu à l'image des premières Prius hybride en 1999, c'est une voiture image qui montre la voie et démontre le savoir faire de Toyota en la matière. On en reparle.
Les Petites News • Toyota
Un Toyota fonctionnant à l'hydrogène de série en 2015
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- Toyota
- Année
- 2014
- Modèle
- FCV
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, Japon
Partager
Mercredi 25 juin 2014
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire