Hakim est chauffeur de taxi parisien depuis plusieurs années. Après avoir conduit un Seat Alhambra diesel, il a fixé son choix sur le Skoda Enyaq 80X, véhicule électrique, doté de la grosse batterie développant 77 kWh et de 4 roues motrices.
Nous avons voulu connaitre les raisons de son choix et si il était satisfait. Autonomie, plaisir de conduite, temps de recharge, coût d'utilisation, finition... Hakim répond à toutes nos questions le temps d'une course parisienne.
L’avis des Petits Observateurs
4 commentaires au sujet de « Parole de Taxi : Que vaut le Skoda Enyaq ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Voilà un reportage qui fait plaisir grâce à Hakim le flegmatique !
Bravo !
À propos de son SUV Skoda utilisé pour faire le taxi, j'émets un vrai reproche :
aux places arrières destinées aux clients, le confort est plus rudimentaire et franchement "tape-cul"…
et ça, c'est quand même important, non ?
Vendredi 23 juin 2023 à 23h33
Le tdb a l économie. Ah non pardon c est le nouveau design zen des voitures Elec. Tu parles. Ils collent une planche de bord symétrique comme ça volant a droite ou a gauche la modif coute pas cher. L ecran posé au milieu, comme ça on paie pas de designer. Et enfin on enlève les boutons physiques on economise encore plus en cablage et en design. On collera tout sur l ecran. Mention spéciale à tesla qui met l ouverture de la boite a gant sur l ecran. Et les modes PRND de la boite aussi. Bientôt les clignotants et les phares. Ils ont déjà viré les commodos.
Vendredi 23 juin 2023 à 23h44
Rien ne vous choque?
Le super écran du tableau de bord + celui du volant ne suffisent pas, pour bosser Hakim à besoin de son téléphone pour le GPS (malheureusement obligatoire dans Paris aujourd'hui, puisqu'il est impossible de conduire au feeling, trouver son chemin a Londres va bientôt être plus facile ), et il a aussi besoin d'une tablette...
Et quand Paris (Lyon, Marseille, Toulouse etc...)adoptera-elle une véritable voiture taxi, étudiée spécialement???
Samedi 24 juin 2023 à 14h42
En réponse à Alain L
Toyota produit le JPN Taxi en.wikipedia.org depuis 2017. Mais le marché potentiel est de 45,000 taxis à Tokyo et 260,000 au Japon, contre 18,000 à Paris et 50,000 au total en France (pour un ratio de population 1:2).
Dimanche 25 juin 2023 à 04h17