Par le Commandant Chatel. Juillet 1970. Je pars retrouver ma mère, Jacqueline Monsigny et son mari, l’acteur américain Edward Meeks. Ce dernier tourne en Roumanie dans « Le Loup des Mers » une série TV d’après le roman de Jack London. Il interprète le rôle de Humphrey Van Weyden face au terrible Loup Larsen, joué par un magnifique acteur, Raimund Harmstorf (il était très impressionnant mais très gentil).
Nous vivons dans le Palais de Mogosoaia, ci dessous, un hôtel très agréable, au bord d’une rivière dans la campagne de Bucarest, non loin des studios de cinéma de Buftea où Edward part tourner chaque matin.
Sur le plateau d’à côté, le grand Jean-Paul Rappeneau (en plus d’être talentueux, ce monsieur est absolument charmant et très amical avec mes parents) tourne LES MARIÉS DE L’AN II avec Jean-Paul Belmondo et Marlène Jobert.
D’ailleurs, je repère que les moyens d’une série télé et d’un long-métrage ne sont pas franchement les mêmes. C’est ainsi.
Un jour, nous allons à l’aéroport de Bucarest dans notre modeste 4L pour chercher ou accompagner un ami venu passer quelques jours avec nous.
Et là, je vois une splendide Mercedes de la « grosse production » avec un chauffeur qui dépose Jean-Paul Belmondo (casquette enfoncée sur le crâne et lunettes noires) et Ursula Andress, cheveux tirés en arrière et tenus par un turban. Elle est à l’époque sa compagne et elle repart en Suisse. Franchement, ils étaient magnifiques, même s’ils font un peu la gueule...
Belmondo attend que sa compagne embarque et dès qu’elle a passé la douane, il retourne à sa voiture assez rapidement. Il a l’air bien pressé !
Moi, je le suis pour voir ce qui se trame (je me rends compte avec le recul que j’étais un petit garçon très curieux...)
Devant l’aéroport, Jean-Paul Belmondo fait signe au chauffeur de monter à la place passager car il souhaite conduire. Visiblement, on ne discute pas les ordres de Bébel... car le chauffeur s’exécute fissa.
Belmondo passe la première de la Mercedes et démarre sur les chapeaux de roue. La Mercedes disparaît dans un nuage de poussière.
Il me semblait que c’était comme ça qu’il fallait conduire !
J’apprendrai plus tard que c’est pendant LES MARIÉS DE L’AN II qu’il avait rencontré Laura Antonelli. Or cette dernière allait devenir sa nouvelle compagne...
Bébel allait-il la rejoindre ?
Edward et moi petit
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos. On adore ça chez POA !
Merci.
Souvenirs d'Autos • Renault
Souvenirs d'Autos (254) : Bébél aime les belles mécaniques
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Compacte
- Marque
- Renault
- Année
- 1970
- Modèle
- 4L
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Anciennes, France
Partager
Vendredi 22 novembre 2019
Article suivant
Aston Martin DBX : premières images officielles
L’avis des Petits Observateurs
1 commentaire au sujet de « Souvenirs d'Autos (254) : Bébél aime les belles mécaniques »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Pour celles et ceux qui aiment Jean-Paul Belmondo et les animaux (comme moi), je les invite à regarder cette interview de 2001.
M. Belmondo parle à la fin de la Roumanie et de la chienne à 3 pattes qu'il a récupérée là-bas et qui a vécu 16 ans avec lui.
Chapeau !
www.youtube.com
Dimanche 28 avril 2024 à 19h54