Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (155) : Le rendez-vous de la loose en Renault 5

Par le Commandant Chatel. Cette histoire a dû se dérouler en 1985 ou 1986. Je travaillais souvent, à cette époque, dans les anciens studios Philips, le Studio des Dames (qui se trouvait, justement, rue de Dames dans le XVIIe arrondissement de Paris)…



 

Un soir, le studio organise une grande fête pour remercier ses chers clients et nous voilà tous chantant, dansant et rigolant.

Or, Christophe, un copain à moi assez réservé, plutôt timide, souvent solitaire, pour une fois « lève » une sublime créature, aux longues jambes sexy.

Le seul problème, c’est qu’il est venu en métro et comme il voudrait tenter sa chance en la ramenant chez elle (il doit déjà être trois heures du matin), il cherche à emprunter une voiture. Comme je suis venu à moto, je n’ai pas à dire « non », ce qui m’arrange.

Et là, je dois dire qu’un autre copain, heureux de voir Christophe avec une fille, lui donne les clés de la R5… en lui précisant qu’il faudrait rajouter un peu d’essence…



  • Pas de problème ! lance Christophe en s’éloignant avec la créature.




La suite, c’est lui qui me l’a racontée le lendemain :

Il fait monter la ravissante jeune femme et prend la direction de Courbevoie où elle habite. Tout énervé, tout excité, il fonce et trouve sur les boulevards extérieurs, une station ouverte toute la nuit.

Il bondit de la voiture, attrape le pistolet et fait le plein en s’imaginant déjà dans les bras de sa passagère. En tout cas, il y croit.

Un petit truc le dérange cependant, le pompiste est resté derrière sa guitoune et le regarde d’un drôle d’air. « Il est sûrement méfiant » pense-t-il…

Christophe repose le pistolet, referme le réservoir et se dirige vers le pompiste pour le payer, mais ce dernier lui lance :



  • Ça existe les Renault 5 diesel ? C’est nouveau ?




Fin du rêve, catastrophe. Il avait collé 30 litres de gasoil dans une R5 qui, comme tu le sais, Ami Bagnolard, n’a jamais roulé qu’à l’essence…

La jeune femme s’éclipse dans un taxi, prétextant un réveil de bonne heure et Christophe a attendu le dépanneur pour vidanger tout ça…

Mauvaise soirée pour arrêter de fumer.

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

Offre Partenaire LOCALEASE

En recherche d'une LLD auto ? Un mois de loyer offert en passant par le formulaire POA ci-dessous !

Demander un devis

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 15 décembre 2017

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire