Une rubrique « pilotée par le Commandant Chatel ». Cette histoire nous est racontée par Olivier que je remercie au passage.
Cette Renault 8 blanche de base a été achetée en 1968 par ma mère, alors célibataire. Mariée ensuite, cette auto a servi de seconde voiture derrière la R6, puis la R14 et enfin la R21 (le standing des voitures familiales ayant accompagné l’évolution économique…)
J’ai appris à conduire sur cette voiture à la fin des années 80 sur des petites routes de campagne où jamais je n’ai croisé un gendarme, ni eu d’accrochage. Cela m’a permis de faire des économies sur le permis passé avec seulement 10 heures de conduite !
Je garde un souvenir assez amusé du moteur arrière, qui partait lourdement en virage, du bocal de liquide de refroidissement en verre (oui madame), du levier de vitesse façon cuillère à mayonnaise, du bruit épouvantable dès 90 km/h.
Vendue pour une poignée de cerises à un jeune en 1995, je ne l’ai pas regrettée tant je la trouvais moche et terne à conduire ! Mais bon, elle a accompagné ma famille 27 ans durant. Tout le monde ne pouvait pas rouler en Porsche !
Aujourd’hui on peut avoir en occasion de belles voitures pour presque rien, avant il fallait beaucoup pour rouler dans des autos très imparfaites! Le progrès a du bon !Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire