Souvenirs d'Autos • Peugeot

Souvenirs d'Autos (267) : 604 Présidentielle

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Christophe de Nice m’écrit : « Je suis féru de vos Souvenirs d'Autos, car nous avons deux points communs : comme vous, je suis de 1959 et étant jeune (19 ans) je roulais aussi en 604 SL « pierre de lune ».

J’adorais tellement cette auto que j’en eu en cinq tout : Trois 604 SL, une 604 TI et une 604 GTI ».  Un homme qui aime les 604 ne peut pas être foncièrement mauvais. Voici son histoire :

Ma première 604, je l’avais achetée d'occasion chez Peugeot Cannes en juin 1979. Elle était de mars 1976 et avait 18000 km. Cette année-là, j'ai été voir mon oncle et ma tante à Clermont-Ferrand.



En arrivant dans Clermont un CRS à moto me fait signe de le suivre ! Alors, j'obéis. Devant lui, il y avait deux voitures dont une 604 comme la mienne.

On fait environs deux, trois kilomètres et on arrive en convoi à la mairie de Chamalières.



On entre dans la cour de la mairie et c'est en descendant de sa moto qu'il voit ma plaque 06 (j'habite à Nice).

Il me dit :



  • Excusez-moi, je pensais que vous étiez dans le convoi présidentiel…




C'était le président Giscard d’Estaing qui passait le week-end à Chamalières !



 Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

 

 

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 28 février 2020

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire