Par le Commandant Chatel. Il y a cinq ou six ans, je découvre que mes parents (Jacqueline Monsigny et Edward Meeks) n’ont pas été très précautionneux avec leur 406 et qu’il y a trop de choses à faire dessus pour passer le contrôle technique. Et puis, ils ne font plus que du Paris et ils la trouvent trop grosse.
Notre choix se porte sur une Peugeot 107, quatre portes à boite séquentielle. Et le concessionnaire me fait un deal du genre :
- Je vous fais un super prix, mais soyez sympa, gardez votre 406. En plus avec une boite auto, je ne vais jamais arriver à m’en débarrasser !
Bref. J’accepte. Mais que faire de cette auto qui occupe le box de mes parents ? Là, j’ai une idée de génie et j’appelle un copain cascadeur pour lui donner l’auto. Le problème… c’est qu’il a dû faire un peu trop de cascades et qu’il n’imprime plus tout.
Le dialogue donne à peu près ça :
- Gérard, ça t’intéresse que je te file une 406 ? Elle fonctionne très bien, mais ne passe plus le contrôle technique !
- Fatche ! C’est super, justement, il me faut une berline pour une cascade… Bon, je t’envoie un plateau pour la récupérer…
- Euh… non, ce n’est pas la peine, elle démarre au quart de tour, tu peux tout à fait la ramener par la route…
- Bon ! Ok, alors je vais quand même prendre mon Range avec un treuil pour la sortir du parking…
- Euh… ce n’est pas la peine non plus… comme je te le disais, elle peut rentrer chez toi par la route sans problème…
Je vous fais grâce de la conversation qui dure une dizaine de minutes sur le même ton…
Quelques jours plus tard, il se pointe enfin chercher la voiture sans plateau, sans treuil et sans boîte à outils. Je lui donne les clés, il démarre, sort du parking en moins de deux et me dit :
- Eh ben dis donc, pour une voiture en panne, elle fonctionne drôlement bien !
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire