Café Garage • Peugeot

Café Garage Sept 18 : Industrie automobile, rien ne va plus, faites vos jeux..

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Au menu du Café Garage POA de septembre 2018, En apéritif, les nouvelles qui comptent dans un monde automobile de plus en plus chahuté, des futures normes d’émissions encore plus sévères à la santé d’Elon Musk en passant par le climat de suspicion qui règne désormais au parlement européen depuis les affaires de DieselGate.

Le retour des icônes

Puis nous partageons notre enthousiasme devant le concept Peugeot E-Legend qui célèbre les 50 ans de la 504 et les deux barquettes Ferrari Monza limitées à 50 exemplaires et deux millions d’euros l’unité.

La DS3 Crossback est-elle too much ?

Nous réagissons face à la nouvelle DS3 Crossback qui enflamme les réseaux sociaux et nous revenons sur l’annonce de l’alliance Renault Nissan Mithsubishi de s’associer avec Google pour la connectivité de ses futures voitures.

Les GAFA vont-ils croquer l’industrie automobile ?

En seconde partie, nous recevons notre invité, Remi Cornubert, associé du cabinet de consulting Advancy, qui nous présente une étude mondiale sur le bilan des Fusions & Acquisitions dans l’Industrie automobile dans les nouveaux espaces de valeur (Électrification, Connectivité, Véhicules autonomes et nouveaux services de Mobilité) et qui montre l’arrivée en force des GAFA prêts à siphonner toute la valeur du secteur.

 

Lundi 24 septembre 2018

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire