Les Petites News • Peugeot

Photos Peugeot 308 en réel : le pourquoi du comment


Peugeot 308 - nouvelle Peugeot 308

Le commentaire d'un anonyme à propos des photos en réel du post de la Peugeot 308 le 28 mai a retenu mon attention par sa justesse et sa poésie, au point de le mettre en avant. 




Très intéressant de voir aussi vite des photos "en réel". Les photos officielles de lancement sont en général irréelles. Belles, évidemment, tellement travaillées... un songe automobile... J'attends toujours de voir le véhicule dans la rue, et quelques mois, pour arriver à une conclusion... pas toujours définitive! L'arrivée de sa remplaçante peut également changer le regard que l'on porte sur celle qui s'en va. C'est la magie des autos... ce que l'on voit quand on les regarde varie, change, évolue. De l'intime...

Je partage son point de vue et il vaut pour toute communication en général. Les photos de voitures (comme des mannequins) subliment tellement les choses que nous ne savons plus où est la réalité. 

Ce commentaire me fait d'autant plus plaisir que j'ai hésité avant de publier ces images faites à l'I-Phone dans le parking de PSA. L'idée n'était de faire un scoop, les images officielles existaient déjà publiquement, mais bien d'essayer de traduire une vérité. Conscient de la très mauvaise qualité de mes images, je voulais voir ce qui "reste" de la prestance de la nouvelle Peugeot 308, sans strass, sans éclairage, sans artifice. Car comme le dit si bien ce commentateur anonyme, c'est dans la rue qu'une auto livre sa vérité et provoque un jugement "intime" qui évolue avec le temps.



Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Samedi 1 juin 2013

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire