Peugeot a eu l’intelligence de lancer en début d’année « Mu by Peugeot », le premier service de mobilité à la carte.
Il suffit d’acheter des points sur internet pour louer toute la gamme, du vélo électrique au cabriolet, en passant par un utilitaire, un GPS ou un coffre de toit le temps des vacances. La location commence à partir d’une après midi et peut s’étendre à une semaine. À titre d’exemple, un cabriolet 308 CC revient à 790 unités pour un week-end (soit 158 € hors essence) et une journée en vélo électrique à 123 unités (soit 28 €). Le seul bémol vient de la couverture du réseau et de la disponibilité : en clair, il faut avoir une concession près de chez soi et l’ensemble de la gamme n’est pas toujours disponible.
Conscient de créer sa propre concurrence, Peugeot a peu communiqué, préférant observer les réactions du marché. En 6 mois, Mu by Peugeot a déjà séduit 6000 clients sur internet et la formule s’étend peu à peu aux grandes villes Européennes. Ce système de forfait tout compris, inspiré de la téléphonie, préfigure l’avenir de la mobilité en ville. En effet, Pour beaucoup de citadins, posséder une voiture n’a plus de sens, tant pour des raisons économiques que de trafic et de parking. Cette solution initiée par Peugeot va se multiplier avec l’apparition de nouveaux acteurs et risque de changer radicalement notre rapport à la possession automobile. Une bombe à retardement ?
Petites Observations Automobile - Juillet 2010
Les Petites News • Peugeot
Mu by Peugeot : La mobilité à la carte
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Peugeot
- Année
- 2010
- Modèle
- 308
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mardi 20 juillet 2010
Article suivant
Vu à Evian... des 4X4 prêt pour le débarquement
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire