Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Voici une magnifique histoire… d’amour ! qui m’a été envoyée par Gil Afonso. Elle est dédiée à « Zézé, pour qu’il repose en paix ». Bravo à Gil et son frère pour cette magnifique idée.
Que peut-on bien offrir à son père pour ses 50 ans..? 50 ans...c'est une étape importante dans une vie, non...? Il nous fallait donc lui offrir un cadeau original, et dont il serait à des années lumières d'imaginer qu'on puisse le lui offrir…
Et quand on est un véritable passionné d'automobile, dans le sens large du terme, qu'on est un nostalgique incurable, et qu'on aime à se remémorer ses nombreux souvenirs d'enfance, arrive un jour où ça fait « tilt »...
Et pourquoi pas lui offrir 30 ans après une voiture identique à celle qui fut sa première voiture ? Celle avec laquelle il aura finalement « presque » tout connu...? La première voiture que mon frère et moi avons connue finalement... Ça aurait de la gueule, non?
Une vénérable Opel Kadett C SR de 1974, achetée neuve à l'époque, « oui Moooosieur », voiture ô combien populaire, mais qui dégage néanmoins, dans sa version coupé, un certain sex appeal, n'est-il pas...? Surtout vêtue d'une robe pas du tout discrète, typique des seventies...
Sitôt dit, sitôt au boulot! Et après quelques semaines de recherches, nous avons finalement réussi à en retrouver une vraie SR et de la même année que « l'originale »!
Mon frère, jeune mécanicien de 23 ans , et moi même, tout jeune papa de 5 ans son aîné qui savait à peine changer une roue (!), n'avions qui plus est, pas du tout d'expérience dans la restauration automobile, mais avec l'aide et le soutien de nombreux amis, ainsi que certains membres de la famille (qu'ils en soient ici une nouvelle fois tous remerciés), et surtout doués d'une incommensurable volonté, on s'est lancés dans ce qui restera une magnifique aventure, inoubliable et regorgeant d'anecdotes...
Oui, une belle aventure, qui aura duré au total un peu plus d'un an, après des centaines d'heures et beaucoup d'huile de coude passées à travailler dessus, jusqu'à ce fameux jour du 04 Juillet 2004....nostalgique vous disais-je...
La première réaction de papa lorsqu'il l'a découvert une fois les yeux débandés...? Et bien au-delà de son grand étonnement, sa première question fut de savoir à qui elle appartenait, et à qui l'avions-nous louée!
Vous imaginez la fierté qui fut la notre quand on lui a répondu qu'elle était à lui, que la carte grise était à son nom, qu'elle était assurée, avec le plein et prête à rouler!
Séquence émotion...
Petit Bonus :
Les étapes de la restauration ici: http://opel93.skyrock.mobi/
Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.
Souvenirs d'Autos • Opel
Souvenirs d’Autos (134) : Un cadeau pour zézé
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Opel
- Année
- 1974
- Modèle
- Kadett
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Anciennes, Allemagne
Partager
Vendredi 9 juin 2017
Vidéo suivante
Jaguar XJ40 : les conseils d'achat de JJR
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire