Premières Images • Mini

Mini coupé, la Mini n'en finit plus de faire des petits

Mini dévoile la Mini coupé, une version sport deux places.



Dopés par le succès, les designers de la Mini Coupé se sont lâchés. De profil, elle semble avoir reçu un coup sur la tête qui aurait formé une bosse. L’astuce vient d’un toit surbaissé (-5cm) arrondi, directement inspiré d’un casque intégral de moto, et de la suppression des vitres arrière au profit de petite meurtrière. Le coffre arrière cache un aileron stabilisateur escamotable. Une fois déplié à partir de 80 km/h, on a le sentiment que la Mini va s’envoler, comme dans les courses folles de Satanas et Diabolo. 



Pour être sur d’échapper à ses poursuivants, le coupé n’est disponible qu’avec les moteurs les plus puissants : Cooper 122 ch, Cooper S 184 ch, John Cooper Works 211 ch, et Cooper S Diesel 143 ch. Ce petit bolide à bande rouge est donc un jouet destiné aux grands enfants, sans enfants. Les sièges arrière ont été supprimés au profit d’un coffre enfin décent (280l), qui dispose d’une « trappe à ski » pour glisser des objets longs. 



Il faut sans doute avoir 20 ans pour partir en duo au sport d’hiver en Mini Coupé avec ses skis à bord, mais l’effet « hype attitude » est garanti. C’est très rafraichissant de voir Mini oser des voitures purement plaisir et assumer des partis pris aussi forts. Signe d’une marque qui a confiance en son destin, elle prépare un festival de modèles toujours plus décalé. Le coupé sera décliné en roadster décapotable, une Mini mini de 3 m viendra taquiner la Smart, le Clubman 4X4 donnera naissance à un autre coupé, le Paceman, plus grand et haut sur patte, et l'on parle d’une Mini Monospace pour les familles. Bref, les Minis font des petits comme des lapins et il sera impossible de ne pas trouver Mini à son pied.

Petites Observations Automobile - septembre 2011

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mardi 13 septembre 2011

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire