Pour la première fois, un constructeur abandonne la rhétorique de la performance pour vanter celle de l’espace et du temps, deux notions essentiels à l’être humain qui définissent le véritable luxe des années à venir. Autrement dit celui d’avoir du temps pour soi et un espace privé accueillant où se retrouver face à une urbanisation envahissante.
Cette approche est signée Mercedes au travers un concept baptisé « F-15 », dévoilé ce jour salon de l'électronique de Las Vegas, qui préfigure la voiture 100% autonome et connectée de 2030. L’habitacle, proche de la première classe d’un long-courrier, fait la part belle au confort avec 4 fauteuils club pivotant, façon Renault Espace des années 80. 6 écrans « sensitif » projettent les données de l’internet en hologramme, tandis que radar et caméras assurent le pilotage automatique.
Comme en aviation, un mode manuel est possible pour reprendre les commandes sur les trajets non balisés. Cela rappel le prototype link&go d'Akka Technologie, société française d’engineering spécialisée dans la voiture autonome qui travaille, entre autres, pour le groupe Daimler Benz.
Le plus étonnant est que ces technologies sont parfaitement opérationnelles. C’est désormais à l’infrastructure de nos routes et à la législation de s’adapter à ces nouveaux paradigmes des transports. 15 ans ne seront pas de trop pour que les administrations du monde entier s’organisent en conséquence. D’ici là, bon voyage. On en reparle très vite plus en détail. Forcément.
Premières Images • Mercedes-Benz
Mercedes F.15,sans les mains
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- Mercedes-Benz
- Année
- 2015
- Modèle
- F.15
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Lundi 5 janvier 2015
Vidéo suivante
Q60, le coupé selon Infiniti
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire