Après nous être restaurés et avoir découvert une partie de la collection du docteur Jeep, ce dernier nous propose pudiquement de visiter sa cave. En effet, Christophe allias docteur Jeep, est avant tout vigneron et producteur de vins de Bourgueil. Sa cave dont il parle modestement est en fait une grotte de cinq hectares qui contient plus de 7 km de galerie. Un lieu incroyable digne du repère de Blofeld, le méchant au chat blanc de James bond, que Christophe ouvre royalement à P.O.A et aux deux Maserati Ghibli. Un cadeau incroyable pour une des petites observations les plus fantastiques de ces derniers mois. Sans savoir où nous allons, Cédric et moi changeons de Maserati Ghibli pour prendre le volant de la version diesel qui, contre toute attente, s’avère être bien plus confortable à conduire. D’une part, sa sonorité de castagnettes disparaît en mode sport et moteur chaud, et d’autre part son moteur plus souple ne nécessite pas d’incessante correction. On ne peut pas le sentir à l’image, mais le V6 essence donne la désagréable impression d’être toujours sous-utilisé aux allures légales ce qui devient très vite lassant, d’autant plus qu’à chaque accélération un peu vive la voiture chasse de l’arrière… Oui je sais préférer le diesel va faire tousser beaucoup d’entre vous…
Essais auto • Maserati
Maserati Ghibli (épisode 3) : Les grottes de l’enfer !
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Maserati
- Année
- 2014
- Modèle
- Ghibli
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Italie
Partager
Dimanche 27 avril 2014
Article suivant
Souvenirs d’autos (3) : La Jaguar XJ12 de Thierry Le Luron
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire