Premières Images • Lexus

La Lexus RZ450e fait son entrée

Écrit par

Gaëtan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)

Lexus dévoile son nouveau SUV 100% électrique. Un véhicule dont la mission sera de concurrencer des modèles déjà installés comme le Mercedes EQC et l'Audi e-Tron.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Jeudi 28 avril 2022


Écrit par

Photo Gaétan

Gaëtan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement

Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.

Lire la suite

Ce beau bébé de 4,80m reprend les codes stylistiques de la nouvelle NX récemment essayée sur POA. Plus grande que cette dernière, mais plus petite que la grande soeur RX, la RZ se différencie avec une ligne très "coupé", qui semble assez harmonieuse. A voir en vrai.

Partageant sa plateforme avec la Toyota bZ4X qui a déjà été dévoilée, Lexus hausse le ton en termes de prestations pour marquer son statut de véhicule premium : la Lexus RZ450e annonce 313 chevaux, grâce à un moteur de 204 ch à l'avant, et de 109 ch à l'arrière, quand sa cousine de chez Toyota se contente de 217 ch.

La capacité de la batterie demeure par contre similaire à la Toyota, avec 71,4 kW. C'est une valeur correcte mais qui interroge quand on sait que les dernières nouveautés du segment annoncent plutôt entre 80 et 100 kW de capacité. 

Sans que cela soit pour le moment officiel, Lexus annonce une autonomie supérieure à 400 km, en mettant en avant des consommations électriques contenues à l'usage.

Fait marquant, Lexus proposera en option une direction appelée "One Motion Grip". Il s'agit d'une direction ultra-directe (mois d'un tour de volant pour braquer totalement) associée à un volant de navette spatiale, qui n'est pas sans rappeler le célèbre volant Yoke de la Tesla Model S.

Les tarifs ne sont pas encore connus, mais devraient allègrement dépasser les 60 000 euros.

Lexus RZ450e Extérieur

Lexus RZ450e Intérieur

Photos Lexus

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « La Lexus RZ450e fait son entrée »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

La vache ca pique les yeux l intérieur. Sinon il n y a toujours personne piur baisser la hauteur, la largeur et le poids avant de coller des batteries ? Ca éviterait peut être une autonomie ridicule.
J ai croisé un eqc hier sur l a1. J avais l impression d être a côté d un immeuble avec ma petite clio. Par contre l immeuble restait collé derrière un camion. Bizarre.... il y a pas plus de 300 ch et une autonomie de 4 ou 500 km ?

Jeudi 28 avril 2022 à 22h13

Signaler ce message

Les projections lumineuses pour cacher l'indigence de la contreporte (pourtant, d'habitude, j'aime bien le velours).......
Et sur le tapis du passager avant, c'est une projection lumineuse aussi ? On dirait qu'on a mis du sable partout avec ses pieds nus en rentrant de la plage...
La console centrale est bien. Le "volant", pourquoi pas ?

Les lignes extérieures très Lexus ne me déplaisent pas , mais il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi ne pas faire une 3° vitre latérale , ça donne de la lumière à l'intérieur de ses tanks aux vitres peu hautes, et un peu plus de visibilité vers l'arrière (ok il y a des caméra de recul).
La NX essayée récemment est bien plus séduisante...

Jeudi 28 avril 2022 à 23h03

Signaler ce message