Essais auto • Lexus

Lexus RX 450h : Le Samouraï et le repaire de Blofeld (épisode 3)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Et si le Lexus RX 450h avait la gueule de l'emploi pour devenir la voiture du méchant dans James Bond, allias Ernst Stavro Blofeld. POA ne recule devant rien et a imaginé la scène d'arrivée dans la base secrète du Spectre. En bonus, deux géants de la presse, Le Figaro & Le Monde représentés par Philippe Doucet et Jean-Michel Normand, nous livrent leurs points de vue sur le Lexus RX 450h.

Le RX est à Lexus ce que la Série 3 est à BMW, un modèle capital, tant par ses ventes que son image qui rejaillit sur le reste de la gamme. Né en 1998, le Lexus RX devient véritablement célèbre en 2005 en devenant avec la deuxième génération le premier SUV Hybrid. D'un coup il est possible de roulez en 4x4  sans être pointé du doigt, mieux en passant pour un écolo, une formidable promesse qui perdure 10 ans après avec la 4ème génération de RX qui débarque avec un design à la San Ku Kai, histoire de bien marquer les esprits. Curieusement derrière ce look de Samouraï du Lexus RX 450h se cache une automobile assez douce dont la technologie hybride évolue peu ou pas par rapport à la génération précédente. 5 litres au 100, 120 g/km de CO2 et la possibilité de rouler en mode EV pendant 2 à 3 km, voila la promesse du Lexus RX 450h qui séduit principalement les entreprises, notamment en France ou Lexus frôle désormais les 4000 ventes dont 2/3 sont constitués par RX 450 h.

Episode 3 : le Samouraï chez Blofeld

Lexus-RX 450h 007Lexus RX 450h de hautLexus RX 450h BondLexus RX 450h sur la route

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Type de véhicule
  • SUV
  • Modèle
  • RX

Mardi 15 décembre 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire