J'ai toujours pensé que l’ultime juge-arbitre d'un bon design était la rue. La lumière du jour, la saleté, la comparaison avec les autres voitures garées dans la rue, la réalité de l'environnement quotidien, autant d'éléments qui empêchent de maquiller la réalité. Loin des photos retouchées et des stands illuminés, la rue parle vrai sur le design, elle ne triche pas. C'est donc avec étonnement que j'ai remarqué cette Lexus IS 300 H garée non loin de chez moi dans le 9 ème à Paris. Elle a capté mon attention, pour ne pas dire hypnotisé mon regard. Je me suis dit que Lexus avait enfin trouvé son identité, sa personnalité, à mi-chemin entre l'armure de Samouraï (face avant) et le jeu de Mikado. Certains diront que c'est bien compliqué, je répondrai que cela émerge, sort du lot et que c'est très Japonais, à l'image des reprises de chromes sous les phares en forme de lame de couteau. Même si je met des mots pour décrire ce design, il s'agit avant tout d'un ressenti instinctif. Cette Lexus me parle instinctivement ce qui est très bon pour le design. Bien sûr chacun se raconte son histoire, mais une voiture qui vous parle dans la rue, c'est déjà gagné. Je joue à observer, comparer, les autos dans la rue depuis ma plus tendre enfance et je peux vous dire que cette Lexus IS 300h parle juste à son environnement, aussi curieux que cela puis paraître.
Les Petites News • Lexus
Lexus is 300h, la rue lui donne raison
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Lexus
- Année
- 2013
- Modèle
- IS
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, Japon
Partager
Jeudi 5 décembre 2013
Vidéo suivante
BMW I3 crash test en direct
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire