Les voitures des fans • Lancia

Lancia 2000 HF (1973) : Une GT pour traverser l'Europe à vive allure

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Renaud Roubaudi nous présente sa Lancia 2000 HF de 1973, un coupé 2 portes à 4 places, avec un moteur 4 cylindres à plat en position longitudinale, 125ch à 5800 tr/mn, 1991 cm3, injection électronique Bosch D-Jetronic. 

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mardi 28 décembre 2021


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

 

Renaud Roubaudi nous présente sa Lancia 2000 HF de 1973, coupé 2 portes à places.

Moteur 4 cylindres à plat en position longitudinale, 125ch à 5800 tr/mn, 1991 cm3, injection électronique Bosch D-Jetronic.

Boîte 5 vitesses à grille inversée, 190 km/h en pointe, 0 à 100 en 10, 5 s.

Le style de la 2000 HF est signé Pininfarina;

2 arbres à cames centraux, distribution par chaîne, freins hydraulique à double circuit avec assistance, disque AV/AR.

Poids 1200 kg. Longueur 4,55 m Largeur 1,60 m, Hauteur 1,33 m, empattement 2,48 m. Coffre 450 litres- Réservoir 55 litres.

Traction avant.

Suspension avant à roue indépendantes à quadrilatères transversaux et bras oscillants, ressort à lames transversal, amortisseurs télescopiques et barre stabilisatrices.

Suspension arrière rigide, ressorts à lames longitudinaux, amortisseurs télescopiques, barre de réaction et barre stabilisatrice.

Vitres électrique et climatisation en option. Dégivrage de la lunette arrière en série, allume cigare, double cendrier, boîte à gant éclairé, volant bois, finition bois (noyer) sur les contre portes, le combiné et la boîte à grant.

Ouverture du coffre par l'intérieur, manette dans le montant de portière. Antenne électrique. Lampe rouge dans la tranche de portière pour plus de sécurité, visibilité de nuit. Feux arrière de recul (qui ne marchent que si les feux de positions sont allumées)

 

Pneumatique : 175 / 80 R14 jante aluminium -

La Lancia 2000 HF a été produite à 1 229 exemplaires, sa côte évolue selon l'état entre 15 et 35 K euros.

L’avis des Petits Observateurs

16 commentaires au sujet de « Lancia 2000 HF (1973) : Une GT pour traverser l'Europe à vive allure »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

C'est drôle, je viens de commenter une vidéo précédente ou je parle d'une panne d'essence sur une DS ou la jauge avait la fâcheuse habitude de rester très vivante alors qu'il ne restait rien dans le réservoir.
Bon, à part ça, Monsieur le Président votre style devient plus italien après avoir été un tantinet britannique du temps de la XJ40.
Il va falloir songer à participer à un concours d'élégance.

Mercredi 29 décembre 2021 à 18h29

Signaler ce message

En réponse à Commandant C

Que voulez-vous dire mon Commandant à propos de patrimoine ?
La Lancia est l'élixir de jouvence du Président, cela crève l'écran.
L'un comme l'autre s'entretiennent donc mutuellement.
Cinquante ans chacun effacés d'un seul coup de baguette cela fait cent ans, c'est magique !
😁

Jeudi 30 décembre 2021 à 10h39

Signaler ce message

Je me suis toujours passionné pour l'automobile, et par le dessin des carrosseries, un peu moins les moteurs.
C'est certainement pour cela que les vidéos avec Philip me passionnent tant.
J'ai toujours eu un soucis avec les autos qui piquent du nez !
Pour moi une auto doit lever son nez pour dévorer la route, comme une Ford Mustang, mais pas que, si on regarde bien, même une 205 Gti est forte de l'avant avec un arrière plus discret.
Alors sans jamais pouvoir égaler la classe d'une Citroën DS, c'est si beau une DS qui accélère 🙏🇫🇷 !!! , les Italiennes de cette époque ont pour moi ce défaut de style rédhibitoire ! Des fesses trop hautes, et l'avant qui gratte le goudron.

Elle est relevée l'auto du président, mais pas encore assez pour être profilée à mon goût, mais elle est ainsi !
Sauf à lui greffer des suspensions hydrauliques façon low rider on ne lui donnera jamais la ligne de flottaison que j'aime.
Mais bon dieu qu'il en parle bien et comme son amour pour la conduite fait plaisir à voir !!!

Signé un cas contact Omicron qui s'emmerde grave 😇

Jeudi 30 décembre 2021 à 07h03

Signaler ce message

J'adore les premières secondes de votre reportage, celles où vous êtes, gantés tel un bel adonis, fonçant au volant de votre bolide à travers le bocage normand.

Bien que je déplore qu'il ne s'agisse pas de ceux que je vous ai jadis offerts, Monsieur le Président, je souhaite à toute l'équipe POA ainsi qu'aux petits observateurs ci-présents, mes meilleurs vœux pour l'an de grâce 2022 qui point au bout de cette dernière ligne droite.

Que seul le virus de la bagnole nous contamine et que notre Pass Bagnolard soit empli de plaisir et de bonheur à toutes les pages.
😉

Nabu, Petit Observateur Authentique

Jeudi 30 décembre 2021 à 10h33

Signaler ce message

De jolies lignes fines de carrosserie, et l'intérieur : ciel de toit gainé, des boiseries, un volant bois et branches tulipées : c'est E-LE-GANT !
Juste un truc visuel que je n'arrive pas à m'enlever de la tête : les feux AR, je vois ceux de la Peugeot 204 de mon grand-père...
Bon réveillon les bagnolards !

Jeudi 30 décembre 2021 à 10h52

Signaler ce message

Balade et confidences de notre président !
On découvre cette auto un peu plus et dans tous ses détails au fil des épisodes, et il est entendu que les semaines à la capitale doivent paraitre interminables en effet avant de retrouver le volant de la belle chaque weekend.

Jeudi 30 décembre 2021 à 14h25

Signaler ce message

Bonsoir ,

C'est un vrai plaisir de partager cette vidéo , c'est réjouissant de voir un homme heureux qui réalise son rêve.
J'ai eu un petit sourire quand vous avez parlé des gants à trous trous , moi aussi j'ai eu le même reflex quand j'ai eu mon Alfa Roméo.
J'envisage d'ailleurs de me payer une paire de mitaine pour la conduite durant la belle saison , je verrai cela lors de ma prochaine visite au salon RETROMOBILE.
Hier, j'étais chez mon garagiste et il avais en remise en route une FIAT 124 des années 70 et en observant son arrière avec ses 2 ailes relevées formant un petit angle sur le coffre , j'ai trouvé une similitude avec la Lancia 2000HF .
Pascal

Jeudi 30 décembre 2021 à 19h15

Signaler ce message

Bonjour et bonne année à tous

Merci à toute l'équipe de POA d'entretenir la flamme de la passion automobile dans la joie et la bonne humeur .

Pascal


Samedi 1 janvier 2022 à 11h40

Signaler ce message

Une vidéo qui me rappelle le premier jour avec ma TVR... Le fantastique V8 qui se met à boîter, des échappements qui pétaradent et la magistrale anglaise qui s'arrête pitoyablement dans une bourgade de campagne... en plein 14 juillet!
Ce n'est qu'en lisant la notice écrite dans la langue de Shakespeare que j'ai obtenu l'information cruciale : "La jauge à essence n'est qu'une indication sensée représenter le niveau d'essence présent dans le réservoir"... Bref une indication supposée qui fait qu'à plus d'un quart du réservoir l'aventure s'arrête !
Mais ça laisse des souvenirs !

Belle année 2022 à tous :-)

Samedi 1 janvier 2022 à 15h28

Signaler ce message