Les voitures des fans • Jensen

Jensen Interceptor V8 : Un mélange d'Aston et de Rolls

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

 

Découvrez le Petit Observateur Stephane qui nous présente sa Jensen Interceptor, une voiture anglaise, dessinée par un italien et motorisée par un V8 Chrysler américain.

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

En recherche d'une LLD auto sans apport au meilleur prix ? Un mois de loyer offert en passant par POA !

Voir les offres

n mois de loyer offert en

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 15 mars 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Détails Jensen Interceptor de 1972

Photos Simon Le Guen

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « Jensen Interceptor V8 : Un mélange d'Aston et de Rolls »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je n'ai vu en vrai qu'une seule Jensen dans ma vie. C'était dans une sublime propriété au bord du lac Léman ( côté français ) et entendre sourdre le grondement du V8 qui fait vibrer l'estomac et le crissement du gravier qui agace un peu l'oreille... Ce fût un véritable choc émotionnel. Cette auto c'est tous les superlatifs des "late sixties" et une pierre dans le jardin d'Audi qui se prétend l'inventeur du quatro.
Bravo à Stéphane pour son bon goût et son éclectisme. Passer d'une Interceptor à une Autobianchi Bianchina..... C'est le grand écart, et c'est ça qui est bien.

Mercredi 15 mars 2023 à 18h30

Signaler ce message

Comme pour bien d'autres, j'ai bavé devant cette bagnole enfant, au salon de l'auto de Genève, qui était une sorte de pèlerinage annuel familial. L'épluchage en règle de chaque photo, de chaque ligne, de chaque mot des catalogues glanés sur les stands, nous faisait le reste de l'année... 😉

Mercredi 15 mars 2023 à 19h25

Signaler ce message

Bravo !! Entre la Rover P5 et la Jensen Interceptor, vous avez présenté 2 belles anglaises vraiment pas courantes, d'une époque où les marques automobiles n'étaient pas clonées à l'infini sur une même plate-forme, au sein de quelques grands groupes ...... soupir car adolescent (fin des années 60), je trainais vers les grands hôtels de Vichy où on pouvait encore voir ce genre de voitures. J'ai ainsi pu photographier une Interceptor belge, une Miura marocaine ou une Maserati Mexico : des raretés sublimes qui me changeaient des P60 ou 204 familiales !

Vendredi 17 mars 2023 à 23h03

Signaler ce message