C'est amusant de voir comment deux marques légendaires prennent la parole pour présenter leurs créations dévoilées au salon Francfort. D'un coté la nouvelle Jaguar C-X16 (c'est encore un concept, d'ou son nom de science fiction, mais le modèle de série l'année prochaine sera quasi identique) et de l'autre la nouvelle Porsche 911. L'Anglaise se la joue fauve solitaire sur les routes d'Afrique du Sud et l'Allemande ne peut s'empêcher d'égrener des données techniques (la nouvelle boite manuel à 7 vitesses dans ce cas précis), technologie et rigueur germanique oblige.
Cette future Jag ne remplacera pas le XK, mais se positionnera un cran en dessous question tarif,pour chasser sur le marché des coupé à 50/60 000 €. La bonne nouvelle c'est que la ligne est splendidement sensuelle, surtout l'arrière qui fait un jolie clin d'oeil à la Type E avec sa lunette à ouverture latérale.
La nouvelle Porsche, sixième du nom, évolue en douceur. Si au premier coup d'oeil c'est le jeu des 7 erreurs avec l'ancienne, les différences sauteront aux yeux une fois les deux générations mis cote à cote.
En cadeau bonux, le film sur l'évolution des 6 générations de 911
qui restent fidèle au concept de départ.Génial.
Petites Observations Automobile - septembre 2011
Les Petites News • Jaguar
La nouvelle Jaguar C-X16 face à la nouvelle Porsche 911
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- Jaguar
- Année
- 2011
- Modèle
- C-X16
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, Royaume-Uni
Partager
Jeudi 8 septembre 2011
Article suivant
Peugeot 3008 hybrid 4, le levier de vitesse qui change tout !
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire