World Premiere • Hyundai

Pourquoi Renaud va ROULER en IONIQ 6 d'ici 2035 ET VOUS AUSSI !

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

La nouvelle Hyundai Ioniq 6 interpelle POA. Enfin une berline qui soigne l'aérodynamique (CX de 0,21) pour favoriser sa consommation électrique qui pourrait flirter avec les 15 Kwh. Renaud et Julien nous font découvrir tous les petits détails de cette Ioniq .

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 7 novembre 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « Pourquoi Renaud va ROULER en IONIQ 6 d'ici 2035 ET VOUS AUSSI ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

A la question de Julien qui, si j’ai bien compris, est :
Etes-vous prêt à arrêter les SUV pour que tout le monde roule avec des berlines efficientes ?

- Pas prêt car je suis pour le respect du choix de chacun et donc pour une offre automobile diversifiée.
Parce que je ne veux plus avoir à me plier et à me déplier pour rentrer/sortir d’une automobile, si j'en ai envie.

- Pas prêt car je ne veux pas que l’on m’impose le format dans lequel je dois rouler.
Parce qu’à ce compte-là on m’imposera demain le type de moteur, sa puissance et pourquoi pas, la couleur de l’auto ?

- Pas prêt car, j’aime trop ma liberté pour ne pas respecter celle des autres.
Parce que l’efficience, c’est mon affaire un point c’est tout.

Comme vous je trouve que cette Ioniq 6 représente un formidable pas vers le futur, mais je veux conserver le droit d’avoir un gros et vilain 4x4 hors d’âge pour me rendre dans mon chalet d’alpage, une voiture de sport pour me faire plaisir le dimanche et un vélo électrique pour me rendre au boulot tous les jours.

- Je ne suis pas prêt d’être prêt et pour être clair je suis assez embêté que vous puissiez en venir à poser ce genre de question à caractère démagogique. S’il vous plait, ne faites pas le jeu des castrateurs et des liberticides de tous bords, pas vous.
😣
Nabu (admirateur depuis 2014)

Lundi 7 novembre 2022 à 19h38

Signaler ce message

Autant sur la forme, votre titre un peu racoleur (voire p.t.cl .c), ne me plais pas, M le spin doctor de POA. Autant sur le fond, je vous suis à 100% !
L'efficience aérodynamique d'une berline (ou d'un coupé 😍) est incomparable, surtout sur une technologie encore imparfaite comme l'est la motorisation et la charge électrique actuellement.
Mais pourquoi un véhicule de 4,85m ? Pourquoi 325ch DIN ? Certes on rentabilise sur du haut de gamme et après on descend en gamme. Mais vous montrez l'Ionic 28 (ou 38) qui était assez juste dans sa proposition : 4,47m 136ch DIN consommation moyenne 13Kw/h 35000 euros (certes encore élevé) pour les derniers exemplaires plutôt bien équipés . Cf. les arcachonais Alex et JC...
Certes l'Hyundai Kona électrique propose encore une version 136ch (35000 euros) alors que la KIA E-Niro ne propose plus que 204 ch DIN à 42000 euros en version de base.... Cette dernière ne progresse pas beaucoup en terme d'efficience par rapport à la précédente génération.. L'Ionic 5 est un peu camionesque en consommation vu son gabarit. Mais ce sont tous des SUV. La politique du groupe Hyundai devient élitiste...
L'échec retentissant de l'Honda E et de la Mazda M-30 sont révélateurs... La Fiat 500 s'en sortent plutôt bien.
Cocorico, Renault a joué avec la Zoé la carte de l'électrique "raisonnable" (pour ne pas dire populaire vus les tarifs).
La Mégane (certes chère) propose une version 130Ch avec batterie 60kw ciblée professionnel mais accessible au grand public. Les futures R5 et 4L, voire Peugeot 308, nous annoncent elles le grand retour des constructeurs français ?
En référence à votre récent reportage sur la BX (voiture familiale à toute faire qui a sauvé Citroên), on se mettrait à rêver d'une électro-BX... 😎

Lundi 7 novembre 2022 à 21h24

Signaler ce message

Je n’ai pas de SUV mais je ne supporte plus cette tendance «  boboïsante » à cracher maintenant sur les SUV alors que ce sont des véhicules qui ont été plébiscité par ces mêmes citadins.
La question n’est pas «  suv «  ou pas mais:
est-il concevable et utile de déplacer un char d’assaut de plus de 4 m80 pour transporter 1 personne au quotidien ou 4,
10 fois dans l’année sur long trajet?
Le tout dans une voiture bourrée d’électronique inutile dont il aura bien fallu prélever les matières premières dans des mines toutes plus polluantes les unes que les autres.( mais ça se passe loin de chez nous, on reste «  propres», nous…) .

Donc ne parlons pas «  efficience » en répétant bêtement  tous ces éléments de langage marketing .
Vous tombez dans le panneau des « jolies led » du toujours plus d’ecran, et ça ne vous fait pas réfléchir ?…

Faites votre travail journalistique un peu plus profondément et allez interviewer ceux qui savent comment sont produits ces matériels, ça ne tombe pas du ciel, il faut bien les prélever quelque part….En a-t-on besoin?

Efficience, dites vous?

« Quand le sage regarde la lune, l’imbecile regarde le doigt… »

Longue vie POA!

Mardi 8 novembre 2022 à 07h30

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Entiérement d'accord avec vous Philippe R. Quand on regarde les ressources qu'il faut pour construire ce type de véhicule, mais également les bornes pour les recharger...On marche vraiment sur la tête. Pour info je n'ai pas de SUV, je roule avec une "vieille" VOLVO V70 de 2001 es/gpl
A savoir également, il n'y a plus de voitures neuves disponibles à moins de 10.000 euros (20000€ pour la voiture électrique) en France.

Mardi 8 novembre 2022 à 12h04

Signaler ce message

L’arrière et l’aileron d’une 911 ,comme quoi l’automobile cherche souvent son inspiration dans le passé !
Très belle berline , on rêve juste d’une 508 Peugeot qui pourrait ressembler à cela
Les français sont capables de faire la même chose mais je pense qu’ils ont perdu l’audace , c’est peut être ce qui conduira à leur perte malheureusement .

Samedi 19 novembre 2022 à 10h25

Signaler ce message