Hyundai présente la Ioniq 6, leur berline électrique, qui adopte une nouvelle fois un style qui ne laisse pas indifférent...
Hyundai épate une nouvelle fois avec la berline Ioniq 6 !
Écrit par
Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Hyundai
- Année
- 2022
- Modèle
- Ioniq 6
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, Corée du Sud
Partager
Mercredi 29 juin 2022
Écrit par
Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication
Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.
Après avoir levé le voile sur la Ioniq 5 en 2021, Hyundai continue de faire sensation avec ses modèles électriques, en présentant à Londres la Ioniq 6.
Inspiré du mouvement stylistique Streamline des années 1930, la berline longue de 4,85m arbore un design néo-rétro totalement différent de la Ioniq 5. Ici, on retrouve plus de rondeurs, rendant la ligne superbement fuselée, se rapprochant ainsi d'une Porsche, à l'inverse du SUV, beaucoup plus anguleux. En effet, la Ioniq 6 est la version de série du concept Prophecy que la Team POA à découvert au salon de Munich en Septembre 2021. Néanmoins, Hyundai à tout de même tenu à disperser ses "pixels" sur toute la voiture, que ce soit dans les éclairages, dans l'habitacle, ou sur des petits détails comme l'indication de charge.
À l'intérieur, la Hyundai dit vouloir créer un "cocon de bien-être" en utilisant des matières agréables (et recyclées) et en optant pour des sièges enveloppants, mais également en élaborant une nouvelle forme d'éclairage d'ambiance innovante, directement projetée sur les garnitures de l'habitacle.
Techniquement, la Ioniq 6 partage sa plateforme avec la Ioniq 5, mais Hyundai n'a toujours pas communiqué sur les fiches techniques de sa berline. Rendez-vous courant d'année 2022 pour en savoir plus !
Extérieur Hyundai Ioniq 6
Intérieur Hyundai Ioniq 6
Photos Hyundai
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
2 commentaires au sujet de « Hyundai épate une nouvelle fois avec la berline Ioniq 6 ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Une Ioniq 6 coupé Targa, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant !
Jeudi 30 juin 2022 à 16h15
Tiens, mon commentaire sur les fautes d’orthographe( nombreuses) de cet article n’a pas été publié, ou j’ai fais une fausse manip… ;-)
Pouvez - vous, avant de publier, vous relire, parce que pour les yeux, là, ça pique .
D’avance, merci !
Jeudi 30 juin 2022 à 20h38