Premières Images • Hyundai

Hyundai épate une nouvelle fois avec la berline Ioniq 6 !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

Hyundai présente la Ioniq 6, leur berline électrique, qui adopte une nouvelle fois un style qui ne laisse pas indifférent...

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 29 juin 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Après avoir levé le voile sur la Ioniq 5 en 2021, Hyundai continue de faire sensation avec ses modèles électriques, en présentant à Londres la Ioniq 6.

Inspiré du mouvement stylistique Streamline des années 1930, la berline longue de 4,85m arbore un design néo-rétro totalement différent de la Ioniq 5. Ici, on retrouve plus de rondeurs, rendant la ligne superbement fuselée, se rapprochant ainsi d'une Porsche, à l'inverse du SUV, beaucoup plus anguleux. En effet, la Ioniq 6 est la version de série du concept Prophecy que la Team POA à découvert au salon de Munich en Septembre 2021. Néanmoins, Hyundai à tout de même tenu à disperser ses "pixels" sur toute la voiture, que ce soit dans les éclairages, dans l'habitacle, ou sur des petits détails comme l'indication de charge.

À l'intérieur, la Hyundai dit vouloir créer un "cocon de bien-être" en utilisant des matières agréables (et recyclées) et en optant pour des sièges enveloppants, mais également en élaborant une nouvelle forme d'éclairage d'ambiance innovante, directement projetée sur les garnitures de l'habitacle.

Techniquement, la Ioniq 6 partage sa plateforme avec la Ioniq 5, mais Hyundai n'a toujours pas communiqué sur les fiches techniques de sa berline. Rendez-vous courant d'année 2022 pour en savoir plus !

Extérieur Hyundai Ioniq 6

Intérieur Hyundai Ioniq 6

Photos Hyundai

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « Hyundai épate une nouvelle fois avec la berline Ioniq 6 ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Tiens, mon commentaire sur les fautes d’orthographe( nombreuses) de cet article n’a pas été publié, ou j’ai fais une fausse manip… ;-)
Pouvez - vous, avant de publier, vous relire, parce que pour les yeux, là, ça pique .
D’avance, merci !

Jeudi 30 juin 2022 à 20h38

Signaler ce message