Les Petits Observateurs • Honda

Pourquoi j'ai choisi la HONDA CIVIC (et NON une Lexus CT200h) !

Retrouvez dans cette vidéo

Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Le petit Observateur Brice nous présente sa Honda Civic finition Sport de 2007 (8ème génération) avec le moteur 4 cylindres essence 1.8 l /140 ch, une belle alternative à la Lexus CT 200h de Julien.

Mercredi 2 février 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

12 commentaires au sujet de « Pourquoi j'ai choisi la HONDA CIVIC (et NON une Lexus CT200h) ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Cette voiture frise pour moi la perfection. Brice en parle très bien, avec des mots simples, sans envolées lyriques mais avec un vrai sens de ce qui fait toute la singularité de cette voiture.
J'ai eu plusieurs Honda et cette marque me va parfaitement. À l'époque j'ai failli craquer pour cette Civic et le vendeur de chez Honda a fait l'erreur de me la faire essayer en diesel. Pour des raisons autant physiques que éthique, je déteste conduire les voitures mazout depuis bien longtemps et cette motorisation, au demeurant très très performante sur ce modèle, m'a bêtement fait renoncer à son achat.
J'ai possédé une Jazz 1 qui m'a ravi pendant plusieurs années. Une CR-V encore six ans puis aujourd'hui une Jazz 2 hybride qui me comble absolument. Je partage d'ailleurs avec la Civic de cet essai, son volant très typé...
Avant d'acheter cette dernière Jazz d'occasion, j'avais espéré trouver une Civic hybride mais malheureusement, le design de celle ci n'a rien à voir.
La recouvrir aujourd'hui dans votre vidéo me redonne envie.
Je vous l'ai déjà dit je crois. J'adooooooore les Honda😉

Mercredi 2 février 2022 à 19h10

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Alors je ne dis pas que techniquement elles ne sont pas évoluées, fiables ou bien finies mais par contre le design...
Certains points de vue font plus penser à une motte de beurre fondue qu à une voiture

Jeudi 3 février 2022 à 07h13

Signaler ce message

Elle était en avance, et aujourd'hui elle n'étonne plus vraiment.
Le ministre Philip pourrait nous en parler certainement longtemps.
Si la ligne a bien vieilli, les plastiques de phares mériteraient un bon coup de ravivant il me semble.

Mercredi 2 février 2022 à 19h40

Signaler ce message

Les Honda ont toujours été de très bonnes autos. Techniquement très évoluées avec de très bonnes finitions et surtout une fiabilité de très haut niveau. Reste un disign intérieur extérieur qui sort des standards et peut surprendre. Cela dît on n'est pas déçu à l'usage de ces autos. J'ai essayé il y a peu la dernière Civic R, que du bonheur !

Mercredi 2 février 2022 à 20h24

Signaler ce message

Enfin une civic dans POA ! C'était ma première honda et depuis on ne roule plus qu'en Honda. Pour moi c'est une des meilleures voitures du monde cette Civic (et les suivantes) : un look unique, un train arrière scotché à la route et surtout une fiabilité hors du commun. Depuis j'ai eu une autre civic, un fr-v, une jazz.....et à chaque fois une qualité qui ne fait jamais défaut.

Jeudi 3 février 2022 à 09h45

Signaler ce message

Mettez le moteur en marche, ouvrez le capot et écoutez le silence. Vous comprenez alors pourquoi Honda est le plus grand motoriste du monde.

Malheureusement cette Civic nous rappelle qu’il y a peu encore, certains constructeurs choyaient leurs clients européens par des modèles exclusifs réglés aux petits oignons. A propos d’oignons, la forme de cette Civic 8, lisse comme un suppositoire nous annonçant la fin des haricots, était donc prémonitoire…
😉
Nabuduc...

Jeudi 3 février 2022 à 10h54

Signaler ce message

Je ne nie pas sa fiabilité ferroviaire, sa finition au top pour l'époque, mais pour ce qui est du design extérieur/intérieur, je préfère m'abstenir, sans même parler du manque de confort de roulement. Mais c'est vrai que je n'aime pas les voitures japonaises......

Jeudi 3 février 2022 à 18h03

Signaler ce message