POA a répondu à l'invitation des étudiants de l'Estaca Laval, école d'ingénieur automobile, pour découvrir leur université mais aussi pour partager leur passion communicative de l'automobile sous toutes ses formes : de leur projet de formule 1 électrique (EstaCars) pour participer à la Formula Student Electric (à découvrir dans ce 2ème épisode), à leur goût pour les voitures anciennes (épisode 1) en passant par tout ce qui touche de près ou de loin à la mobilité (épisode 3).
L'Estaca forme des étudiants qui seront demain au cœur de l'innovation technologique automobile. Pour le moment, ils sont une quarantaine à participer au projet EstaCars. Leur objectif : développer la FSE01, la première monoplace 100% électrique française à participer à la compétition Formula Student. Il s'agit d'une compétition internationale qui réunit chaque année plus de 3 000 étudiants en provenance de 80 universités du monde entier. Organisée depuis une trentaine d’années, l’objectif de ce challenge est de concevoir une monoplace performante et économe en énergie, inspirée des Formule 1 professionnelles.
Les étudiants ont choisi de concevoir une monoplace à propulsion électrique tournée vers le futur et aux énergies alternatives, néanmoins cela n'est pas un frein à la performance puisque la monoplace sera capable d'atteindre les 100 km/h en 4,3 secondes. La monoplace est aujourd'hui en phase de mise au point et les étudiants arrivent bientôt à l'aboutissement de leur projet.
Les Petites News • EstaCars
Estaca Boys : concepteurs d'une Formule 1 électrique (2/3)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Course
- Marque
- EstaCars
- Année
- 2016
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Lundi 2 mai 2016
Vidéo suivante
Estaca Boys : les ingénieurs automobile de demain (1/3)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire