Ce n’est pas un secret pour les petits observateurs, j’aime Citroën et la marque DS, mais cela ne m’empêche pas de conserver mon sens critique. Que dire devant les images de la DS5 LS R, une version super sport de 300 ch (un concept unique basé sur le modèle de série qui, rappelons le, est uniquement destiné au marché Chinois) ? J’ai le sentiment depuis quelque temps que la communication force le trait avec la ligne DS pour sur-signifier le message du luxe à la française. Avec cette version « sport » c’est encore plus visible, la voiture semble une caricature maladroite des version RS de chez Audi. DS n’est pas encore assez crédible pour s’aventurer dans le super sport car la marque n’est pas non plus assez installée dans son univers de raffinement à la française. Il faut rester concentrer sur son message de base et aussi rester humble face aux grosses machines Allemande du premium/sport. Je comprend que ce concept répond aux besoins du marketing à court terme pour créer une activité autour de la marque, mais il est dangereux à moyen terme. Un coup pour rien en attendant le futur SUV DSX ?
Mondial de l'auto • DS
Concept DS 5LS R : à côté de la plaque
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- DS
- Année
- 2014
- Modèle
- 5LS
- emission
- Mondial de l'auto
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Vendredi 4 avril 2014
Vidéo suivante
David Brown Speedback: le nouveau luxe ?
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire