Frédéric Soubirou a dessiné la DS3 et la D5, il est donc le mieux placé pour nous parler du concept Divine DS qui, avouons-le, nous laisse un peu perplexe. Au-delà des strass et paillettes, deux points importants que l’on peut décoder entre les lignes de cette interview à chaud : 1) Le concept pourrait préfigurer une future DS4. 2) Le nouvel actionnaire Chinois de PSA (Dongfeng) « contrôle ou canalise un peu notre travail», c’est-à-dire intervient directement sur le plan produit des futures voitures. Visiblement les Chinois militent pour une définition de gamme qui soit plus codifiée et que chaque modèle appartienne à un segment clairement identifié, type berline compacte pour cette Divine DS. Une façon d’expliquer que les faibles ventes de l’actuel DS4 sont le fait d’un positionnement floue entre berline, coupé et SUV. On en reparle.
Nouveautés • DS
Concept Divine DS : explication de texte par le designer Frédéric Soubirou (épisode 2)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- DS
- Année
- 2014
- Modèle
- Divine
- emission
- Nouveautés
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Samedi 6 septembre 2014
Vidéo suivante
Concet DS Divine (...ment bling) : la révélation (épisode 1)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire