Dévoilée lundi à la presse, la Citroën E-Mehari est un petit véhicule électrique de loisir développé sur la base de la Bluecar Autolib (même châssis, même moteur, même batterie, même planche de bord) qui sera disponible à la vente en avril 2016 à un prix encore inconnu. Citroën s'est associé avec le groupe de Vincent Bolloré pour disposer rapidement d'une plateforme et d'une technologie électrique fiable et pouvoir ainsi proposer un "electron libre" baptisé E-Mehari dans la gamme qui fait clairement référence à la Mehari de 1968. Citroën ne 'est occupé que du design externe et des couleurs et matières intérieur de l'E-Mehari, tandis que le marketing rebondit sur l'occasion pour véhiculer les valeurs de la marque et son nouveau positionnement. Opportunisme ou filiation légitime ? Il est trop tôt pour en juger, mais il faut s'avoir qu'il s'agit pour le moment d'une petite série (-de 1000 exemplaires) qui facilite l'homologation. Si les commandes suivent, Citroën avisera.
Essais auto • Citroën
La Citroën E-Mehari peut-elle revendiquer sa filiation avec la Mehari ?
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Citroën
- Année
- 2015
- Modèle
- E-Méhari
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mercredi 9 décembre 2015
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire