Dévoilée lundi à la presse, la Citroën E-Mehari est un petit véhicule électrique de loisir développé sur la base de la Bluecar Autolib (même châssis, même moteur, même batterie, même planche de bord) qui sera disponible à la vente en avril 2016 à un prix encore inconnu. Citroën s'est associé avec le groupe de Vincent Bolloré pour disposer rapidement d'une plateforme et d'une technologie électrique fiable et pouvoir ainsi proposer un "electron libre" baptisé E-Mehari dans la gamme qui fait clairement référence à la Mehari de 1968. Citroën ne 'est occupé que du design externe et des couleurs et matières intérieur de l'E-Mehari, tandis que le marketing rebondit sur l'occasion pour véhiculer les valeurs de la marque et son nouveau positionnement. Opportunisme ou filiation légitime ? Il est trop tôt pour en juger, mais il faut s'avoir qu'il s'agit pour le moment d'une petite série (-de 1000 exemplaires) qui facilite l'homologation. Si les commandes suivent, Citroën avisera.
Essais auto • Citroën
La Citroën E-Mehari peut-elle revendiquer sa filiation avec la Mehari ?
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
La Tesla Model 3 Propulsion est à 479 euros par mois sur 60 mois et 50 000 Km. Testez notre outil de cotation pour avoir une offre Tesla personnalisée en fonction de la durée et le kilométrage souhaité. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Citroën
- Année
- 2015
- Modèle
- E-Méhari
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mercredi 9 décembre 2015
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire