Cette très rare et magnifique Citroën SM Mylord de 1975 sera mise en vente aux enchères par la maison Arcurial le 7 février à 11 heures lors du salon Retromobile porte de Versailles. Réalisé par le carrossier Chapron à seulement 7 exemplaires, le cabriolet Citroën SM Mylord est l'une des dernières créations d'Henri Chapron qui réalisa également en 1972 les deux découvrables 4 places pour la présidence de la république à la demande de Georges Pompidou. Depuis quelques années, la maison Arcurial a fait flamber les prix des Citroën, notamment des DS cabriolet. L'une d'elle a changée de main pour 450 000 euros. Une DS 23 injection Pallas entièrement restaurée par la Garage du Lac en Suisse est partie pour 80 000 €. L'estimation de la SM Mylord se situe entre 400 000 et 600 000 euros. Une folie qui a au moins le mérite de démontrer que le luxe à la française avait sa toute sa place sur le marché. Il suffisait d'y croire…mais c'est une autre histoire que vous pourrez suivre en regardant "french touch automobile, histoire du luxe", un documentaire de 52 mn, produit par Label image, réalisé par Thibaut Chatel et écrit par moi même. On en reparle.
Les Petites News • Citroën
Allez envolez vous Mylord, …
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Citroën
- Année
- 1973
- Modèle
- SM
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Samedi 25 janvier 2014
Article suivant
Faites moi rêver en électrique
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire