Je me devais de publier ce post en cette journée du 18 juin qui célèbre l'appel à la résistance du Général de Gaulle. Découvrez et asseyez-vous avec moi dans la Citroën DS présidentielle, un exemplaire unique réalisé par les ateliers Chapron. Livrée pendant les événements de mai 68, cette super DS de 6,40 m a finalement peu servi, son illustre passager ayant pris place seulement 3 ou 4 fois avant son départ de l'Elysée en 1969. Le général n'appréciait pas que la vitre de séparation soit fixe entre l'avant et l'arrière, et cela malgré la présence d'un micro pour parler avec le chauffeur. Son successeur, Georges Pompidou l'utilisera peu lui aussi, car le nouveau président commandera à Chapron deux Citroën SM décapotables pour les déplacements et cérémonies officielles. Cette incroyable DS dont vous allez découvrir tous les secrets a été vendu au médecin personnel de Pompidou qui la ensuite légué à seconde épouse après sa mort. Cette dernière prête en longue durée sa DS présidentielle au conservatoire de Citroën en échange d'un entretien scrupuleux.
P.O.A juin 2013
Industrie, artisanat, et mobilité • Citroën
La DS du général en ce jour d'appel du 18 juin
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Citroën
- Année
- 1968
- Modèle
- DS
- emission
- Industrie, artisanat, et mobilité
- Tags
- Les Anciennes, France
Partager
Mardi 18 juin 2013
Vidéo suivante
Visite privée du Conservatoire de Citroën (épisode 2/5)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire