Les Petites News • BMW

Vos commentaires ...à propos de la BMW Série 2

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Les commentaires publiés directement sur la chaine YouTube de Petites Observations Automobile ne sont pas visibles sur le site de POA. C'est dommage mais techniquement impossible, voilà pourquoi je publie celui de Bimmer Brax (pseudo) sur la BMW 235 i.  Son commentaire d'utilisateur de BMW complète intelligemment le débat et rend à César ce qui est à César, à savoir BMW qui offre encore la possibilité de se concocter une auto sur mesure. Pour une fois POA se veut le plus objectif et le plus complet possible. En cadeau bonus, je ne résiste pas à vous offrir le spot que BMW avait concocté pour la Série 1 M, un impressionnant run dans le désert...

Commentaire de Bimmer Brax à propos de la vidéo avec Yves Maroselli au volant de la Bmw Série 2 : Je me suis beaucoup penché sur cette M235i, ayant été moi même possesseur d'une 325i E30 de 1985 avec autobloquant et boite sport, revendue avec beaucoup de regrets, ne pouvant assumer l'entretien et l'assurance étant étudiant. Je suis d'accord avec votre analyse et celle du journaliste du Point, qui démontre bien une volonté de BMW de continuer à séduire une clientèle qui se diversifie, s'internationalise, mais surtout qui se reconnait dans les valeurs prônées par la firme depuis sa création. Au delà d'une campagne de communication que je trouve très bien ficelée, c'est surtout la grande liberté qui est laissée au client de configurer comme il le souhaite cette "nouvelle 2002". Les plus technophiles pourront doter leur monture du système xDrive, d'une boite auto améliorant la polyvalence, et de l'amortissement piloté. Les "puristes" pourront au contraire faire le choix de la résistance, avec une boite mécanique, un amortissement classique avec amortisseurs/butées et ressorts badgés M, et d'une direction à démultiplication variable répondant à la logique du 1 = 1 précédemment citée. Heureusement, BMW propose encore une liste d'options tellement vaste qu'il est encore possible de se faire sa propre idée de la philosophie BMW, et ça, c'est une grande force. Bien entendu les modèles proposés à l'essai aux journalistes se doivent de représenter la marque sous son meilleur jour, sous une logique du "Plus = mieux", avec toujours plus d'avancées technologiques. Merci pour vos vidéos Monsieur Roubaudi, c'est toujours avec plaisir que je découvre vos petites observations.

Cadeau bonus

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 27 mars 2014

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire