Premières Images • BMW

BMW série 6 Gran coupé, génialement Burlesque



Dans la série comment faire parler de ma marque, BMW innove avec une charmante série de photos burlesques mettant en scène la BMW Serie 6 Gran Coupé. Pourtant, ces photos ont failli ne jamais être publié. Explication

BMW USA a réalisé en 2012 cette originale série de photos mettant en scène la BMW Serie 6 Gran coupé dans les studios de la Paramount en compagnie de deux mannequins magnifiant le style Burlesque* et de la PinUp des années 50. Jusqu'alors, cette série n'avait pas été diffusée, de crainte sans doute qu'elle soit considéré trop osée, ou tout du moins ne collant pas à l'image de sérieux du constructeur bavarois. C'était sans compter sur l'Exposition Paris Photo qui ouvre ses portes à Los Angeles, précisément dans les studios de la Paramount. Une trop belle coïncidence pour BMW Etats-Unis qui a décidé cette fois d'assumer ces clichés en les présentant publiquement à Paris Photo LA. Curieusement, le nom du photographe n'est jamais cité dans l'ensemble des infos que j'ai pu dégoter. Si quelqu'un peut réparer cette  maladresse, je suis preneur. Quoi qu'il en soit, la fraîcheur de ces images, entremêlant glamour et poses sexy, séduisent le petit observateur que je suis et elles m'adoucissent l'image un peu froide des Bm. Mission accomplie donc.

Merci au petit observateur MoppyRace : Le photographe est Uwe Duettmann. Ci-après le lien de son site où vous trouverez son portfolio (BMW, Mercedes, JPS, Red Bull...) http://www.duettmannphoto.com/index.php/news/bmw-burlesque/

*Le registre burlesque(de l'italien burlesco, venant de burla, « farce, plaisanterie ») est un genre littéraire en vogue au xvii siècle. Le burlesque est caractérisé par l'emploi de termes comiques, familiers voire vulgaires pour évoquer des choses nobles et sérieuses. Le sens du mot a évolué au cours des époques et selon les arts concernés. « Burlesque » se dit aujourd'hui couramment pour désigner un comique exagéré, extravagant qui repose généralement sur un décalage entre la tonalité et le sujet traité dans un texte. Ce courant n'a rien à voir avec le « new burlesque », notion purement américaine décrivant un certain style de strip-tease. Le registre burlesque est utilisé au théâtre.






















Petites Observations Automobile - avril 2013

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 24 avril 2013

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Article suivant

LaFerrari