BMW a décidé de sonner la charge de l’électrique en misant sur la beauté et l’intelligence. Après la citadine I3, c'est la sportive I8 qui arrive au printemps...
Comment en effet rester insensible au charme sensuel de l’i8, une GT hybride qui pourrait figurer dans un film de science-fiction tant sa ligne ultra-moderne ringardise tout ce qui roule actuellement. Aérienne avec ses pleins et ses déliés de carrosserie, l’i8 semble sculpté par le vent et elle réussit l’exploit d’apparaître performante sans jamais être agressive, ni ostentatoire.
Ses concepteurs ont voulu faire passer le message que cette fusée est l’une des voitures les plus propres du monde, seulement 59g/km d’émission de CO2, et les plus économe, 2,5 l/100 km. Soit moins qu’une Twingo. Son secret ? La présence de deux moteurs, un électrique pour entraîner les roues avant et un 3 cylindres essence pour les roues arrière, qui développe une puissance cumulée de 360 Ch, le tout associé à une carrosserie légère, mélange de fibres de carbone et plastique renforcé et recyclé. Aussi performante qu’une Porsche 911, l’i8 peut aussi évoluer silencieusement en mode tout électrique pendant 35 km sans déranger personne. Ajoutez le fait qu’elle bénéficiera du bonus écologique et vous vous dite que BMW a peut-être inventé la voiture de sport de demain.
Premières Images • BMW
Bmw i8 la voiture de sport réinventée
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- BMW
- Année
- 2013
- Modèle
- i8
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Lundi 4 novembre 2013
Vidéo suivante
Avez-vous déjà vue de près une Cadillac Eldorado 1967 ?
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire