Les Petites News • BMW

Demain la ville...par BMW

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Alors que la commission européenne vient de remettre un rapport officiel prônant la suppression en 2050 des automobiles à essence ou diesel dans les centres-villes, BMW travaille sur un vaste projet de voitures électriques adaptées à la ville de demain, le projet Megacity qui donnera naissance en 2013 à une toute nouvelle gamme électrique baptisée : BMW i

De la petite citadine au mini monospace en passant par un coupé et un 4X4 compact, c'est une approche globale que BMW souhaite mener, du mode de conception jusqu'à la commercialisation. L'enjeu est de répondre au besoin du citadin moderne qui utilise de moins en moins sa voiture, sans renoncer au plaisir de conduire (expertise BMW oblige). Très intelligemment, la communication de BMW prépare le terrain pour sensibiliser le grand public avec cette campagne diffusée sur le net : "born electric". La vision de la ville de demain par BMW.

En voyant le spot de BMW, je me suis souvenu du génial Blade Runner, film de science-fiction des années 80 réalisé par Ridley Scott, qui montre une vision de la ville bien plus chaotique, mais à mon avis assez réaliste. C'est une mégalopole qui baigne dans la pollution, un joyeux bordel, mêlant voitures volantes et vielles caisses pourries, tours ultra-moderne et vieux immeubles, vendeurs asiatiques de soupe chaude à la sauvette... Sincèrement je ne sais pas comment seront nos villes en 2050, mais j'hésite entre la vision de BMW et Blade runner en me disant que ce sera un peu des deux.





Petites Observations Automobile - mars 2011

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 1 avril 2011

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire