Mon tuyau sur le retour d’Alpine à Francfort était crevé. Aucune trace d’Alpine sur le stand Renault désespérément vide. Mille excuses d’avoir déçu l’espoir fans.
Cependant ma source persiste et signe : le concept, car était prêt, mais la crainte de voir trop de nouveautés sportives allemandes éclipser Alpine l’a emporté.
C’est donc désormais une question de timing et de lieu pour maximiser l’impact médiatique avant de voir briller à nouveau le nom d’Alpine. Le sujet n’est plus tabou, puisqu’on a pu lire dans la presse ces derniers temps que Laurens Van den Hacker, patron du design Renault, en parle comme une opportunité formidable et Carlos Tavares laisse entendre à tous ceux qui l’interview qu’il prend à cœur le retour d’Alpine avec l’aide de Renault Sport.
La question est désormais de savoir quand, quoi et comment. Quand ? Je parierai pour le salon de Genève en mars. C’est le salon parfait pour présenter un modèle haut de gamme (toutes les marques de luxe font le forcing à Genève, car tout simplement la clientèle est là ), d’autant plus qu’en septembre 2012, le mondial de Paris devra concentrer les sunlight sur nouvelle Clio et la Zoe électrique.
Quoi ? je l’ai déjà dit, cette future alpine ressemblerait à un break de chasse (deux portes, 4 places , avec un hayon), dotée d’une motorisation 100% électrique. Pour le comment, ma source me laisse entendre que Renault n’est pas entièrement satisfait des performances de la motorisation électrique et des batteries de cette future alpine.
Le losange travaillerait à se rapprocher discrètement de quelques spécialistes très pointus dans le domaine de la sportivité électrique pour pouvoir proposer des performances à faire rougir la concurrence. L’idée étant de présenter un concept aboutit dont le pack moteur/batteries soit parfaitement opérationnel et commercialisable dans un délai relativement court. On en reparle.
Petites Observations Automobile - septembre 2011
Les Petites News • Alpine
Deux mots sur le retour d’Alpine
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Alpine
- Année
- 2011
- Modèle
- A110
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mardi 27 septembre 2011
Vidéo suivante
Mechatronik, l'art de faire du neuf avec du vieux
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire