Merci à Joel Peyroux, http://www.joelpeyrou.com/, pour ses photos magnifiques et exclusives réalisées au centre style d'Alfa Romeo
Si les fans commençaient à désespérer, ils ont repris espoir en découvrant l’Alfa 4C. Dévoilée sous forme de concept car aux lignes quasi définitives, ce coupé deux places a le parfum des bons millésimes.
Outre son design assez spectaculaire, l’Alfa 4C annonce un retour aux fondamentaux, à savoir sportivité et authenticité. Pour preuve, il s’agit d’une propulsion aux roues arrière, ce qui n’était plus arrivé chez Alfa Romeo depuis 25 ans. Autre spécificité, le moteur est en position centrale arrière pour assurer un parfait équilibre des masses.
Cette fois les puristes se frottent les mains. Il s’agit du 4 cylindres turbo de 235 ch, déjà vu sous le capot de la Giulietta Quadrifoglio Verde. À défaut d’un V6, c’est un moteur énergique qui dispose d’un couple impressionnant et assure des reprises éclair. Ultra compacte, elle mesure à peine 4 m, l’Alfa 4C est aussi ultra light, 850 kg, grâce à la présence d’une coque en carbone. Un luxe qui ne sera sans doute pas en série sur la version définitive, mais le ton est donné. La 4C sera légère, puissante, précise et joueuse.
Attendu d’ici un an, cette Alfa Romeo devrait se situer dans une fourchette de prix entre 35 000 et 45 000 €. Un tarif qui la met aussi bien en concurrence avec une Audi TT qu’avec une Porsche Cayman de base. La bataille risque d’être rude.
Petites Observations Automobile - Juin 2011
Premières Images • Alfa Romeo
Alfa Romeo 4C au centre de style Alfa Romeo
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Alfa Romeo
- Année
- 2011
- Modèle
- 4C
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, Italie
Partager
Lundi 11 juillet 2011
Article suivant
Quel visage pour les futures Aston Martin ?
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire