A mi-chemin entre l'auto et le drone, voici Pop-Up, le projet d'Airbus de voiture volante & autonome présentée à Genève en collaboration avec Italdesign.
Airbus a développé Airbus Pop-Up en collaboration avec Italdesign une plateforme ayant recours à l’intelligence artificielle, destinée à prendre en compte tous les paramètres d’une course, afin de proposer le trajet le plus rapide, en ayant recours à plusieurs modes de déplacements simultanément.
Sur terre, dans les airs, sur des rails et ... dans le tunel Hyperlloop
Avec Airbus Pop-Up il serait possible de voyager au sol sur les routes, de s’envoler grâce aux rotors qui viennent se poser sur le toit, de se fixer sur des rails pour se déplacer comme des trains et même de prendre l’hyperloop pour les grandes distances.
L’Intelligence artificielle déterminera le trajet le plus rapide d'Airbus Pop-Up en prenant en compte toutes les directions de l’espace en trois dimensions et tous les modes de déplacements possibles dans l’environnement direct du trajet. Au-delà d’un véhicule, c’est donc une solution pour la ville intelligente de demain que propose l’avionneur, dans la lignée de ses projets Vahana et City Airbus.
Cette intelligence artificielle sera capable de proposer le trajet idéal en prenant en compte par exemple les habitudes de l’utilisateur, la météo, une éventuelle connexion avec un covoiturage ou une auto partage, mais aussi le trafic routier, les coûts, etc.
Pas avant 2025/2030
Il reste toutefois énormément de chemin à parcourir pour espérer voir un jour Airbus Pop-Up dans le ciel. 2025 ? 2030 ? Le PDG d’Airbus en est d’ailleurs parfaitement conscient et il a indiqué : « Concevoir et mettre en œuvre avec succès des solutions qui fonctionneront à la fois dans les airs et sur terre nécessite une réflexion commune des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile, ainsi qu’une collaboration avec les organismes gouvernementaux locaux chargés des infrastructures et des cadres réglementaires ».
Forcément, on va en reparler.
Les Petites News • Airbus
Airbus Pop-Up : le taxi du futur ?
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Voiture Volante
- Marque
- Airbus
- Année
- 2017
- Modèle
- Pop-Up
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Lundi 13 mars 2017
Vidéo suivante
Monteverdi - Salon de Genève 2017 - Petit Bonus
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire