Live POA

Restylage 2008 / 508 / CLIO 5 : Trop de DESIGN... Tue le DESIGN ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Michaël Oualid (Ministre du Futur et de l'Innovation, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Analyse du design des voitures récentes avec Michaël Oualid et tour de l'actualité automobile.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 22 mai 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Michael

Michaël Oualid Petites Observations Automobiles - Ministre du Futur et de l'Innovation

Membre du Gouvernement POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Restylage 2008 / 508 / CLIO 5 : Trop de DESIGN... Tue le DESIGN ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je me contenterai de faire un copier-coller du commentaire que j'ai laissé sur Youtube: Je ne supporte plus ces bagnoles chères, au design torturé, lourdes, prétentieuses, coûteuses à entretenir à assurer et à réparer. Les constructeurs vont bouffer la grenouille s'ils continuent comme ça ou bien ils ne s'adresseront plus qu'à une élite en se ménageant des marges indécentes !
Par exemple, les constructeurs allemands sont dans une logique intenable et à mon avis ce sont ceux qui risquent le plus de perdre pied. On veut des voitures fiables, à la ligne fluide, conçues pour être réparées facilement, confortables sans être surchargées, avec un design qui pourrait s'inspirer du meilleur du design danois où la fonction définit la forme, durables, modulaires, légères. La performance pure devrait passer au second plan vu les innombrables limitations et contrôles.
Et puis, il faut garder à l'esprit que, hormis quelques rares professions, nous ne passons que très peu de temps dans nos très très chères voitures. Simplicité, légèreté, économie ne signifie pas forcément mauvaise qualité et un design orienté dans ce sens serait bienvenu.
Je partage totalement la position de Mickael Oualid à tel point que quasiment rien dans la production automobile actuelle ne m'intéresse, hormis les japonaises à cause de leur fiabilité, de marques comme Dacia (moi qui roule et ai roulé en BMW et Audi) ou d'objets expérimentaux tels que la Citroën Oli.

Jeudi 22 juin 2023 à 19h12

Signaler ce message