Teaser

Un nouveau site POA ce lundi 11 octobre 2021

Merci à Nabu, le commentateur en chef de POA, d'avoir répondu à ma demande de prendre la plume pour vous informer d'un changement à venir qui vous concerne, vous les "Supers Commentateurs" de POA....

Vendredi 8 octobre 2021

Chers Petits Observateurs,

C’était une nuit sans lune et je n’avais pas dormi. Je suis allé à la fenêtre et j’ai regardé les étoiles, quand soudain, je fus touché par la grâce Divine.

Renaud Roubaudi est descendu sur terre. Et je l’ai vu, comme je vous vois. Enveloppé de son halo il a posé sa main sur mon épaule et, d’une voix solennelle qui emplissait l’espace, m’a dit :

« Fils, les abonnés explosent, les annonceurs sonnent à la porte. Le site de POA doit s’installer dans une maison plus grande. Mais j’ai peur que parmi les Petits Observateurs les plus fidèles d‘entre eux ne s’y perdent, or je tiens beaucoup à eux ; Aide-moi. »

Fils, il m’avait appelé Fils. Je devais prendre cela comme un signe de reconnaissance, mieux certainement, d’affection. Aide-moi, cette sentence résonnait tout en moi. Les mots ne me vinrent pas immédiatement. Puis, mâchonnant, je tentais alors :

« Père, nous sommes tous tes enfants et vivons très heureux dans ta maison. Nous avons prêté serment sur la bible du bagnolard sous la statue reliquaire de Saint-Christophe et avons partagé l’hostie-cker POA que nous avons apposé sur les parebrises. Donnes nous une clé à molettes, un peu d’huile multigrade et nous la construirons avec toi cette nouvelle maison. »

Il s’est mis alors à fouiller longuement de ses doigts sa barbe blanche naissante avant de me répondre :

« Fils, vous êtes tous mes enfants et pourrez aller, venir dans cette nouvelle maison et commenter jusqu’à l’épuisement toutes les poades gouvernementales, mais, car il y a un mais, les anciens commentaires, ceux de l’ancienne maison, devront rester dans l’ancienne maison qui n’aura plus pignon sur la toile. Elle sera leur tombe, ils demeureront muets à tout jamais. »

C’est alors qu’une petite lampe de custode s’alluma et me fît lui enjoindre

« Père, tu le sais, nous t’avons juré fidélité et te suivrons jusqu’à ce que les mots s’en suivent. Mais de grâce soumets ton projet à tes ouailles afin qu’ils puissent accepter et faire le deuil de leurs propos passés. »

Amen.

Nabu

Et pour nous faire pardonner nos péchés, nous terminerons dans le recueillement par un Pater (Notre POA) et un Avé (Je vous salue Floriane).

L’avis des Petits Observateurs

13 commentaires au sujet de « Un nouveau site POA ce lundi 11 octobre 2021 »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Bon ... du boulot pour retrouver ses petits, mais au premier regard, c'est pas mal du tout (utilisation sur Ipad)
Par contre qq erreurs pour valider le mot de passe, sinon pas de bug.

Lundi 11 octobre 2021 à 12h01

Signaler ce message

CBi j'étais, CB. je deviens !
Je ne suis pas encore sûr de savoir si la lecture du blanc sur fond noir me plait ou pas, mais bon: le site POA est mort, Vive le site POA !

Lundi 11 octobre 2021 à 15h30

Signaler ce message

En réponse à C B

Petit Easter egg: c'est possible de passer le site sur fond clair en allant dans 'menu' (les 4 carrés), puis tout en bas on y trouve un soleil et une lune... perso, je préfère le côté obscur!

Lundi 11 octobre 2021 à 15h56

Signaler ce message

Super ce nouveau site ! Plus moderne, plus épuré bravo ! Et cerise sur le gâteau plus simple pour dialoguer et commenter ! Mais bien plus lisible sur fond blanc (je trouve) Merci pour l'astuce !

Lundi 11 octobre 2021 à 18h45

Signaler ce message

Je tape sur l'écran de l'iPad mais non ... l'article le plus à droite, comme la vidéo sur la Rolls du Cdt, ne se lance pas !
Et si on slide droite-gauche la page, l'article disparait sur la gauche !
Bien sûr derrière le PC ce n'est pas pareil ... certainement un petit réglage à faire pour ceux qui utilise une tablette Androïd ou Apple.

Lundi 11 octobre 2021 à 20h49

Signaler ce message

Ca serait cool si en voyant "11 commentaires" en cliquant sur "11 commentaires" on pouvait les lire ... Ah mais vous l'avez voulu votre nouveau site ! hein ...

Bon je ne suis plus là !

Mercredi 13 octobre 2021 à 11h39

Signaler ce message

Euh ... oui encore moa 😂
Qq un a mis une rubrique "votre garage" je suppose pour mettre l'auto ou les autos que l'on possède ! Ce serait bien de lister par ordre alphabétique 😂😂😂 franchement ça mérite le detour !! Carton rouge sur le coup 🚩🚩🚩🚩🚩

Jeudi 14 octobre 2021 à 22h21

Signaler ce message